De retour au premier plan chez les Pistons, Killian Hayes reste malgré tout un cas difficile à analyser cette saison. Sa dernière sortie sur le parquet a d’ailleurs poussé certains observateurs à livrer un constat paradoxal le concernant !
Quoi qu’il advienne, il pourra toujours se satisfaire d’avoir su remettre son nom au cœur des discussions du côté de Detroit. Délaissé sur le début de la saison à cause de son statut de remplaçant, Killian Hayes semblait promis à des mois difficiles dans l’ombre de Jaden Ivey et Cade Cunningham. La blessure de ce dernier a cependant tout bouleversé, et lui permet de briller de mille feux. Mais de façon épisodique.
L’avenir de Killian Hayes en NBA encore très incertain
Auteur jusqu’ici de sa meilleure campagne depuis son arrivée en NBA, Hayes connait malgré tout encore quelques soirées délicates. Cela a par exemple été le cas ce mardi, face au Jazz, et lui a immédiatement valu de gros reproches sur les réseaux. Capable du meilleur comme du pire, le jeune meneur français laisse quelques internautes perplexes quant à l’étiquette à lui donner désormais :
Killian hayes definitely changed my mind. He deserves to be in the nba… but doesn’t change the fact he’s still not good
— Cam Rogers (@camrogers42) December 21, 2022
J’ai définitivement changé d’avis sur Killian Hayes. Il mérite d’être en NBA… mais ça ne change rien au fait qu’il n’est toujours pas bon
Si ses détracteurs commencent donc à reconnaitre sa légitimité dans la ligue, Hayes peine encore à mettre tout le monde d’accord sur son niveau et son véritable potentiel. Bien qu’il lui ait jusqu’ici toujours témoigné sa confiance, Dwane Casey la maintiendra-t-il en cas de contre-performances répétées de la part de son joueur ? Rien n’est moins sûr. En attendant, les fans lui prédisent un rôle mineur… voire un retour en Europe :
I watch him every game, and I refuse to apologize for anything. I will say however, solid 10th man
— Samer (@shamade3) December 21, 2022
Je regarde tous ses matchs, et je refuse de m’excuser pour quoi que ce soit. Par contre, je veux bien reconnaitre qu’il fait un solide 10ème homme.
Killian Hayes will have a great career overseas. God bless him. #NBATwitter
— SKJR (@100PEAKTEAM) December 21, 2022
Killian Hayes va vivre une grande carrière à l’étranger. Que Dieu le bénisse.
Pas facile décidément pour Killian Hayes de faire disparaitre le statut de bust qui lui a longtemps collé à la peau. Pour cela, une seule solution : se montrer plus régulier en tant que titulaire, et enchainer les bonnes performances avec les Pistons !