Les Nuggets vont beaucoup mieux à l’Ouest, à l’image des performances signées par Nikola Jokic. Le pivot continue son carnage pour ramener les siens en haut du classement, comme ce mardi soir face aux Grizzlies. Une prouesse accomplie par un seul autre joueur dans l’histoire…
Les Nugget sont de retour au sommet, littéralement. Grâce à leur victoire sur les Grizzlies ce mardi, les hommes de Mike Malone sont numéros 1 à l’Ouest, devant Memphis ou encore New Orleans. Un homme responsable de ce succès ? Nikola Jokic. Avec 13 points, 13 rebonds et 13 passes, le Serbe a été incroyable contre Ja Morant. Et les highlights pleuvent avec ses passes…
THIS JOKIC NUTMEG PASS 🤣 pic.twitter.com/0lRP6moMxy
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 21, 2022
This Jokic dime was smooth 😯 pic.twitter.com/ECmJJ9rA0s
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 21, 2022
Nikola Jokic encore plus dans l’histoire !
Avec un différentiel de +218 depuis le début de saison, Jokic est le joueur le plus impactant de la ligue à l’heure actuelle. Selon StatMuse, il en profite même pour rejoindre quelques légendes avec ses prouesses, y compris Larry Bird, mais pas que. Wilt Chamberlain est également concerné…
Players to record exactly 13/13/13 in the last 40 years:
— StatMuse (@statmuse) December 21, 2022
Bird
Magic
Jokic pic.twitter.com/7asVg3iTRe
Joueurs à enregistrer 13/13/13 sur les 40 dernières années : Larry Bird, Magic Johnson, Nikola Jokic.
Only two players in NBA history have recorded 50+ PTS, 40+ REB, and 20+ AST on 50% shooting over a 2-game span.
— NBA (@NBA) December 21, 2022
Nikola Jokic. Wilt Chamberlain. pic.twitter.com/0pd6pCJ2bk
Seuls deux joueurs dans l’histoire de la NBA ont enregistré plus de 50 points, 40 rebonds et 20 passes à 50% au tir pendant deux matchs. Nikola Jokic. Wilt Chamberlain.
Pas de doute, Nikola Jokic réussit un début de saison assez incroyable du côté des Nuggets. Le double-MVP pourrait faire le triplé, bien que le plus important est ailleurs dans le Colorado actuellement. Bonne chance pour arrêter le Serbe dans cette forme…