Victor Wembanyama ne sera pas un joueur NBA avant le printemps prochain et sa Draft, et pourtant, il est déjà au coeur de nombreuses discussions dans ce microcosme. D’ailleurs, pour certains passionnés, il serait si mis en avant par les médias et les joueurs qu’il volerait la hype méritée par des jeunes talents qui retournent actuellement la ligue.
Victor Wembanyama n’est pas encore en NBA qu’il est déjà un nom qui compte dans la ligue… La preuve, pour son dernier match de championnat, une célébrité de la trempe de Travis Scott, l’un des plus grands rappeurs de la planète, a fait le déplacement jusqu’au 13ème arrondissement de Paris pour constater de ses propres yeux le phénomène que représente le pivot de l’équipe de France. Ils ont d’ailleurs partagé une séquence virale après la victoire des Metropolitans.
En fait, « Wemby » est si attendu par les médias américains et les grandes stars NBA qu’il cannibalise un peu l’attention accordée aux autres jeunes talents qui arriveront bientôt dans la plus grande ligue au monde. Par exemple, personne ou presque ne parle de la saison de Scoot Henderson, meneur qui devrait être le n°2 de la prochaine Draft, et qui a clairement le potentiel pour devenir un multiple All-Star à l’avenir, voire plus.
Paolo Banchero dans l’ombre de Victor Wembanyama ?
Pire encore, il empêcherait certains rookies actuels de briller, puisque les observateurs ne penseraient qu’à son arrivée en juin prochain et qu’à la manière dont il pourrait révolutionner le jeu au plus haut niveau. Pour un internaute, qui a publié un message massivement partagé sur Twitter, Victor Wembanyama serait la raison pour laquelle Paolo Banchero ne serait pas encore en Une de tous les gros sites.
Is it just me or does the hype around Paolo Banchero seem underwhelming?
— GOWIE (@DaKidGowie) December 19, 2022
Where’s the tabloids? The praise from NBA legends? The generational comparisons?
It feels like the hype is skipping Paolo and going straight to Victor Wembanyama. 🤔 pic.twitter.com/d1Bw8Jnqif
C’est moi ou la hype autour de Paolo Banchero n’est pas assez importante ? Où sont les gros titres ? Les compliments des légendes ? Les comparaisons avec des talents all-time ? J’ai l’impression que Victor Wembanyama vole la hype de Paolo. 🤔
Avec 21.8 points de moyenne, 6.6 rebonds et 4 passes décisives de moyenne pour sa première saison, Paolo Banchero s’impose clairement comme l’un des rookies les plus dominants de l’histoire, d’autant plus que son Magic commence à enchainer les victoires. Malgré ça, il ne reçoit pas les éloges d’un Luka Doncic à l’époque ou d’un Ja Morant, ce qui agace cet internaute. Victor Wembanyama lui volerait sa hype, ce qui n’est pas sans rappeler la saison 2003/2004.
It’s looking that way. Saddest part is that they aren’t even in the same draft class. Paolo’s showing his pro value in real time, yet people are drooling over potential. To be fair, I get it. Wemby is a real life created player.
— GOWIE (@DaKidGowie) December 19, 2022
Il est pour Victor Wembanyama ce que Carmelo était pour LeBron James
J’en ai bien l’impression. Le plus triste c’est qu’ils ne sont même pas dans la même classe de Draft. Paolo montre sa valeur chez les professionnels, et pourtant les gens salivent devant le potentiel. Mais pour être honnête je comprends. Wemby sort d’un jeu vidéo.
Si l’attente autour de Victor Wembanyama explique sans doute en partie le manque de conversations autour de Paolo Banchero, il ne faut pas oublier qu’il joue à Orlando. Le Magic est une franchise médiocre depuis plusieurs saisons, il y a peu de fans en dehors de Floride, ce qui justifie aussi le fait que personne ne s’attende sur ses prestations, même les plus monstrueuses.