Alors qu’il devait revenir en pleine forme après avoir fait l’impasse sur l’Euro avec l’équipe de France à la rentrée, Nicolas Batum patine légèrement avec les Clippers en ce début de saison. Moins utilisé, moins décisif, il pourrait en plus recevoir la concurrence d’un autre ailier prestigieux dans les prochaines semaines. Et si sa place était en danger ?
Depuis son arrivée aux Clippers, Nicolas Batum prouve à tous ses détracteurs qu’il est encore un excellent joueur NBA, chose dont certains ont douté sur la fin de son passage aux Hornets. Le capitaine de l’équipe de France a rapidement eu la confiance de Tyronn Lue, et sa capacité à fluidifier le jeu de son équipe était particulièrement appréciée. Alors non, il ne tournait pas forcément à ses moyennes de Portland, mais il faisait tout ce dont l’équipe avait besoin.
Le problème cette saison, c’est qu’il doit faire face à une concurrence accrue avec les arrivées récentes de Norman Powell et Robert Covington, deux ailiers qui peuvent occuper un rôle presque similaire à celui de Batman. Et d’après un petit bruit de couloir lancé par Brandon « Scoop B » Robinson sur les réseaux sociaux, la situation pourrait encore se compliquer pour le tricolore dans les prochaines semaines.
Carmelo Anthony ciblé par les Clippers ?
You know what would be a great fit?
— 👑 Brandon “Scoop B” Robinson (@ScoopB) December 18, 2022
Carmelo Anthony on the Clippers.
A solid scorer off the bench who can also play in closing lineups. pic.twitter.com/LxDKARgdh4
Vous savez ce qui serait une bonne signature ? Carmelo Anthony aux Clippers. Un scoreur solide en sortie de banc, qui peut aussi terminer les matchs.
Pour « Scoop B » Robinson, une arrivée de Carmelo Anthony aux Clippers ne serait pas à exclure, puisque son profil collerait parfaitement aux besoins de l’équipe actuellement. Il pourrait soulager Paul George et Kawhi Leonard offensivement, tout en profitant de leur talent pour se cacher en défense… Mais pour faire de la place à un nouvel ailier dans l’effectif, il faudra forcément en sacrifier un autre, ce qui serait forcément inquiétant pour Nicolas Batum.
Très convaincant la saison passée, il a d’ailleurs décroché une prolongation de deux ans et 22 millions de dollars, le capitaine de l’équipe de France ne semble plus être dans les petits papiers de son entraineur avec les retours à la compétition des deux All-Star. Son temps de jeu est moins important, ses statistiques sont aussi en baisse, ce qui le rend forcément vulnérable… La bonne nouvelle, c’est que les fans ne sont pas intéressés par une arrivée du vétéran et défendent le Français :
Clippers literally have 4 wings just off the bench better than Melo lmao
— Tyler (@tylerjehills) December 18, 2022
Les Clippers ont littéralement 4 ailiers sur le banc meilleurs que Melo
Selon toute vraisemblance, l’idée de « Scoop B » ne repose sur rien d’autre que son envie de voir Carmelo Anthony en NBA. Et même si les Clippers songent réellement à signer l’ailier, les supporters ont clairement exprimé leur réticence, ils aiment l’effectif tel qu’il est construit.