Absent pour des semaines avec les Warriors, Steph Curry continue toujours de faire parler de lui. Damian Lillard a souhaité relancer le débat au sujet du meilleur shooteur de l’histoire, ce qui ne plaît pas exactement à tout le monde. Il faut dire que le meneur des Blazers s’est fendu d’une phrase importante…
Sans Stephen Curry pour les prochaines semaines, les Warriors vont tenter de rebondir au sein de la conférence Ouest. Pas facile avec un bilan de 15-16, mais c’est le moment ou jamais pour les hommes de Steve Kerr de se réveiller. Jordan Poole et Klay Thompson sont visés, même si nous sommes loin de l’apport du meilleur shooteur de l’histoire. Un statut largement mérité par Steph au fil des années.
Damian Lillard relance un vieux débat
Il y a longtemps eu un débat avec Reggie Miller, ainsi que Ray Allen, mais le Chef s’est imposé comme le numéro 1 dans ce domaine. Sans contestation possible. Toutefois, ça ne plaît pas vraiment à un joueur : Damian Lillard. On sait que le meneur des Blazers est redoutable au tir, au point qu’il se voit très haut dans le classement. Peut-être trop justement.
Damian Lillard on the greatest 3-point shooters:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 18, 2022
“Obviously I think Steph is the greatest ever, but I think after him, I don’t see why I’m not clear-cut in that discussion, not just by makes, but how I shoot it, how I make tough ones all the time, how easy I shoot the ball.” pic.twitter.com/yqlRerJS28
Damian Lillard sur les plus grands shooteurs à trois points : « Je pense évidemment que Steph est le plus grand de l’histoire, mais après lui, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas une évidence dans cette discussion. Pas forcément grâce aux tirs réussis, mais de la façon dont je tire, comment j’en réussis parfois de manière très difficile, avec quelle facilité je shoote. »
Lillard peut effectivement se targuer d’avoir un shoot très efficace, en témoignent ses séquences clutchs ces dernières années, comme l’élimination du Thunder en playoffs. De là à se placer tout en haut du classement ? Disons que la concurrence est là.
Bro tryna build a fake legacy cuz he can’t win a ring in Portland
— Honest Laker Fan (@ogcvrlos) December 18, 2022
le gars essaie de se construire un faux statut de légende car il sait qu’il ne remportera pas une bague à Portland
Top 5
— Dawson Harrison | 17-15 (@DawsTakesNote) December 18, 2022
1. Steph
2. Ray
3. Klay
4. Reggie
5. Dame
Top 5 : 1 / Steph 2 / Ray 3 / Klay 4 / Reggie 5 / Dame
Damian Lillard est un fantastique shooteur, et sera reconnu comme tel à l’issue de sa carrière. Cependant, les internautes n’ont pas envie de le considérer dans le top 3, surtout vu les carrières de Klay Thompson, ou celle de Ray Allen. Dame a encore du chemin s’il veut grappiller des places…