Sur un petit nuage depuis quelques semaines, Nikola Jokic a confirmé sa forme du moment ce dimanche soir, contre les Hornets. Denver en a profité pour gagner, tandis que le double MVP a réalisé une ligne de statistiques jamais vue dans toute l’histoire de la NBA. Incroyable…
Nikola Jokic peut-il réaliser le triplé au MVP ? Peut-être pas, surtout quand on voit les performances de la concurrence, mais le pivot devrait être une nouvelle fois bien placé pour ce titre. Il enchaîne les belles prestations pour les Nuggets, comme ce dimanche soir face aux Hornets. Denver s’est imposé sur le score de 119-115, profitant de la mauvaise passe des coéquipiers de LaMelo Ball.
La masterclass réalisée par Nikola Jokic !
C’est la crise à Charlotte. La défense est incapable de réaliser quelque chose de positif, et ne comptez pas sur Nikola Jokic pour avoir de la peine. Si les Nuggets s’imposent dans ce match, c’est surtout grâce à lui et son apport : 40 points à 13/26 au tir, 27 rebonds, dont 7 offensifs, 10 passes et 2 interceptions, en 40 minutes. Jamais un joueur n’a aligné une telle dinguerie dans le passé.
Jokic tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 19, 2022
40 PTS
27 REB
10 AST
Only Wilt (4x) has put up those numbers before. pic.twitter.com/CV9rzu3ZZ9
Jokic ce soir : 40 points, 27 rebonds, 10 passes. Seulement Wilt Chamberlain (4 fois) a réussi à enregistrer ces chiffres avant.
Nikola Jokic is the first player to record at least 35 points, 25 rebounds, and 10 assists in a game since Wilt Chamberlain on March 18, 1968.
— Justin Kubatko (@jkubatko) December 19, 2022
Nikola Jokic est le premier joueur à enregistrer au moins 35 points, 25 rebonds et 10 passes dans un match depuis Wilt Chamberlain le 18 mars 1968.
Mais Wilt n’avait pas été aussi rapide, sans compter que les interceptions n’étaient pas comptabilisées à l’époque. Jokic réalise donc tout simplement une dinguerie pour rapporter cette victoire, ce qui devient presque une habitude depuis quelques semaines. Le Serbe est en mission pour le titre…
Quand Nikola Jokic pratique un tel basket, difficile de craindre quelque chose pour les Nuggets, qui s’imposent contre les Hornets. Le pivot continue de marquer les esprits sur cette campagne, même si le plus important est de remporter le titre désormais. Attention au réveil de Denver…