Phénoménal en finale malgré la cruelle défaite de l’Equipe de France, Kylian Mbappé a encore cimenté un peu plus sa légende avec un incroyable triplé. Mais si le Soulier d’Or glané par l’attaquant français aura un goût amer, le message que lui a adressé Francis Ngannou lui redonnera, peut-être, un peu le sourire.
Il aurait pu marcher sur les traces du roi Pelé en gagnant une deuxième Coupe du Monde à seulement 23 ans. Il n’en a rien été. Mais en dépit de la défaite, Kylian Mbappé a été l’un des grands messieurs de cette finale de légende, perdue par les tricolores aux tirs au but. Deux pénaltys, à chaque fois du même côté, ainsi qu’une sublime reprise de volée, auront permis au « Kyk’s » de faire rêver tout un peuple.
Vainqueur devant l’éternel, c’est le visage fermé que la star du PSG s’est présentée sur le podium. Mais au delà de la très douloureuse défaite, Mbappé n’a pas tout perdu : il s’est imposé pour de bon comme le leader de l’Equipe de France pour les 10 années à venir, et continue d’affoler les records avec 8 buts inscrits sur l’ensemble du tournoi.
Francis Ngannou envoie un message fort à Kylian Mbappé
Un tel récital ces dernières semaines n’a pas échappé au fan de football qu’est Francis Ngannou. Déjà passé par le Parc des Princes, où il avait notamment immortalisé sa rencontre avec Mbappé, le Predator a suivi d’un oeil attentif la finale. Et quelques minutes après le coup de sifflet final, il a tenu à réagir en identifiant spécifiquement l’attaquant de l’Equipe de France :
Congrats to France for the amazing run at the World Cup and a beautiful game today. They will be back 👏🏿 #WorldCupFinal @KMbappe pic.twitter.com/6wFrpxP3Wo
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) December 18, 2022
Bravo à la France pour leur parcours incroyable à la Coupe du Monde, et leur joli match aujourd’hui. Ils seront de retour 👏🏿
La dernière phrase sonne comme un rendez-vous pour Ngannou, qui semble persuadé que Mbappé et sa bande seront amenés à jouer de nouvelles finales dans les années à venir. La prochaine échéance, ce sera l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne, et nul doute que les Bleus auront à coeur d’effacer le vilain souvenir de l’édition 2021, qui s’était arrêtée face à la Suisse en 8èmes de finale.
En tout cas, le champion du monde poids-lourds de l’UFC semble définitivement apprécier Mbappé, qu’il n’hésite jamais à mettre en avant sur ses réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, le Camerounais avait d’ailleurs ajouté le hashtag « connexion africaine » à une photo des deux hommes, symbole de leur lien à travers leurs origines.
Francis Ngannou s’est régalé devant la rencontre, et il a tenu à faire ressortir Kylian Mbappé malgré la défaite. Une chose est sûre : le Predator aurait été de bon service face à Leandro Paredes et certains argentins durant la finale !