Trop puissants contre les Blazers ce vendredi soir, les Mavericks en ont profité pour prendre une nouvelle victoire. Un succès bienvenu pour les coéquipiers de Luka Doncic, pas si bien que ça depuis le début de saison. Le Slovène, lui, enchaîne les performances dignes d’un MVP. La preuve avec cette folle statistique…
Avec un bilan de 15 victoires pour 14 défaites, bien difficile de savoir comment situer les Mavericks durant cette campagne. Luka Doncic reste la star du roster, mais il aura besoin d’aide pour tenter de remporter un titre durant cet exercice, voilà pourquoi du mouvement est attendu dans le Texas. Christian Wood et Spencer Dinwiddie ne devraient pas bouger, mais d’autres options sont possibles d’ici la deadline de février.
Dallas n’a pas l’intention de décevoir Doncic, désireux de remporter un titre depuis le début de sa jeune carrière. On a pu le voir lors de cette saison 2022/23, puisque le Slovène enchaîne les grosses prestations. Ses moyennes ? 33 points, 8.3 rebonds et 8.7 passes. Si le bilan continue d’augmenter, un titre de MVP n’est pas impensable pour le numéro 77 : tout dépendra de la forme des Mavs dans les prochains mois.
Luka Doncic réalise un nouveau record
En attendant de se projeter trop loin, Doncic peut se satisfaire de la victoire des siens ce vendredi soir, contre les Blazers de Damian Lillard. Les Mavs se sont imposés facilement sur le score de 130-110, avec 33 points, 9 passes et 6 rebonds pour Luka. La particularité ? Il n’a eu besoin que de 29 minutes sur le parquet pour réaliser de telles statistiques. L’analyste Justin Kubatko confirme que l’intéresse réalise des choses inédites dans l’histoire…
Luka Doncic last night:
— Justin Kubatko (@jkubatko) December 17, 2022
✅ 33 PTS
✅ 6 REB
✅ 9 AST
It’s the 20th time Doncic has recorded at least 30p/5r/5a in a game this season.
He’s the fastest player in NBA history to produce 20 such games in a season, needing just 27 games to do so.
More: https://t.co/16WzmXHvLz
Luka Doncic hier soir : 33 points, 6 rebonds, 9 passes. C’est la 20ème fois que Doncic enregistre au moins 30 points, 5 rebonds et 5 passes dans un match cette saison. C’est le joueur le plus rapide de l’histoire à produire 20 matchs ainsi, en ayant besoin seulement de 27 matchs.
Un sacré record pour Luka, toujours très efficace sur le parquet. Personne n’a d’ailleurs été plus rapide que lui pour produire de telles statistiques dans l’histoire de la NBA. Malheureusement, le Slovène ne sera pas de la partie ce samedi soir contre Cleveland : une légère blessure à surveiller de près.
Luka Doncic (right quadricep strain) will be out vs Cleveland the Mavericks have announced. pic.twitter.com/phRpNslnzH
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 17, 2022
Luka Doncic (douleurs quadriceps droit) sera forfait contre Cleveland, comme les Mavericks l’ont annoncé.
S’il fallait plus de statistiques du genre, il est clair que Luka Doncic réalise une saison incroyable avec les Mavericks. Dommage que le bilan de l’équipe ne soit pas au même niveau. Le rêve d’un titre existe toujours dans le Texas, bien qu’il faudra un sacré réveil pour les hommes de Jason Kidd.