Grande figure sportive du monde musulman, Khabib Nurmagomedov a fait plusieurs apparitions remarquées au Qatar récemment. Le pays hôte de la Coupe du monde de football a d’ailleurs fait un geste assez fou en son honneur pour l’occasion, qui a dû certainement émouvoir la légende du MMA.
Au grand dam de Khabib Nurmagomedov, il n’y aura donc pas de pays du monde arabe en finale de la Coupe du Monde de football. En s’inclinant face à la France (défaite 2-0), les joueurs du Maroc ont laissé filer cette incroyable occasion lors des demi-finales. Présent dans le stade pour les encourager, l’ancien combattant à l’UFC a d’ailleurs réagi cash à l’issue de la rencontre, déçu bien sûr mais aussi fier du parcours accompli par les hommes de Walid Regragui.
Tout n’est d’ailleurs pas encore terminé pour ces derniers, puisqu’ils peuvent figurer sur le podium de la compétition en battant la Croatie lors du match pour la troisième place. Nul doute que The Eagle va donc suivre cette rencontre de très près, étant donné que les Lions de l’Atlas pourraient devenir la première équipe de l’histoire du monde arabe à être médaillée lors d’une CDM. Une opportunité dingue qu’ils vont vouloir saisir à tout prix, eux qui sont soutenus par un nombre incalculable de fans en ce moment.
Comme évoqué plus haut, Khabib fera évidemment partie de ceux-là et ce n’est pas pour déplaire au Qatar. Véritable légende du MMA et fervent pratiquant de la religion musulmane, celui que certains considèrent comme le GOAT de sa discipline a fait une belle publicité au pays en s’affichant régulièrement sur place à travers les réseaux sociaux, au cours du tournoi. Ce n’était donc que justice qu’il soit récompensé pour ça et c’est précisément ce qui a eu lieu, comme l’a révélé l’ex-combattant dans sa story Instagram :
Khabib et son père honorés sur un building au Qatar
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la personne dont le visage est projeté sur le building n’est autre Abdulmanap Nurmagomedov, le défunt père de Khabib. C’était son décès qui avait poussé The Eagle à prendre sa retraite en 2021, se contentant désormais d’un rôle de coach auprès d’Islam Makhachev entre autres, nouveau champion des poids légers à l’UFC. Il s’agit donc d’un geste très touchant qui a certainement ravi l’intéressé, son paternel étant celui qui lui a transmis sa passion pour les sports de combats.
Véritable ambassadeur pour le Qatar et la communauté musulmane lors de la Coupe du Monde de football, Khabib Nurmagomedov a été joliment récompensé par le pays hôte de la compétition. À présent, le Maroc n’a plus qu’à espérer que son soutien indéfectible l’aide à se défaire de la Croatie, afin d’arracher une médaille de bronze absolument historique.