NBA – Le sérieux coup dur pour Evan Fournier aux Knicks !

Evan Fournier sous le maillot des Knicks
NBA (DR)

Voilà un peu plus d’un mois qu’Evan Fournier n’a pas porté officiellement un maillot des Knicks. Tom Thibodeau ne compte pas sur lui pour le moment, et tout laisse penser qu’un trade aura lieu avant la deadline du mois de février. Le match contre les Bulls ce vendredi soir vient encore un peu plus confirmer cette tendance. Un vrai coup dur.

Publicité

En déplacement du côté des Bulls ce vendredi soir, les Knicks ont confirmé leur belle forme du moment. En dominant aisément leur adversaire, sur le score de 114-91, New York a signé sa 6ème victoire consécutive. Les hommes de Tom Thibodeau cartonnent à l’image des 27 points de RJ Barrett, bien épaulé par Jalen Brunson et Quentin Grimes (22 points chacun).

Les Knicks ont gagné 6 matchs de suite. La plus longue série à l’Est.

Publicité

Evan Fournier bientôt condamné au trade ?

Les Knicks, c’est un bilan de 16 victoires pour 13 défaites désormais, avec une perspective de playoffs au bout. Les absents ont malheureusement toujours tort, puisque Evan Fournier doit se contenter de regarder tout ça depuis le banc. Cette nuit, dans un quatrième quart-temps sans intérêt, Svi Mykhailiuk et Ryan Arcidiacono ont même eu des minutes. C’est également le cas de Derrick Rose, pour son retour à Chicago.



Des chants de MVP pour Derrick Rose alors qu’il rentre sur le parquet à Chicago 👏🌹

Publicité

Si Fournier doit être ravi pour son équipe, sa situation personnelle commence à devenir lourde. Un trade semble la seule solution pour lui, avec un intérêt confirmé des Lakers pour recruter le Français. On pourrait mentionner le fait que Quentin Grimes, le jeune arrière talentueux, a brillé contre les Bulls avec 22 points à 5/9 à trois points, confirmant son statut de titulaire par la même occasion. Pas une bonne nouvelle pour Evan.

Les Knicks sont passés de Kemba Walker et Evan Fournier sur la ligne arrière à Jalen Brunson et Quentin Grimes.

Cette équipe est tellement meilleure que l’an dernier et ce n’est pas un débat.

Publicité

Même dans les larges victoires, Evan Fournier n’est plus appelé par Tom Thibodeau, pendant que Quentin Grimes cartonne au poste d’arrière. Une saison qui prend une sale tournure pour le Français. On peut penser qu’un trade, d’ici février, est la seule solution pour le relancer. Les prochaines semaines seront décisives.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus