Avec leur basket spectaculaire et leurs succès à répétition, les Warriors se sont garantis une fanbase gigantesque à travers le monde. Mais d’après un analyste, il est difficile de vraiment les aimer… tout ça à cause d’un joueur en particulier qui agace tout le monde.
Il y a des soirs comme ça où absolument rien ne va, et les Warriors en ont déjà connus quelques uns cette saison. Mais la défaite des champions en titre face aux Pacers récemment remporte peut-être la palme de la catégorie… En plus du revers, les hommes de Steve Kerr ont également perdu Stephen Curry pour plusieurs semaines. Avant ça, Draymond Green avait trouvé le moyen de se faire expulser en cours de rencontre, après avoir une nouvelle fois invectivé les arbitres :
Draymond Green gets ejected after 2nd tech for saying « I pay you to ref » vs Pacers
— Warriors Obsessed 🌉 (@_Brethren) December 15, 2022
He always finds a way to rage quit when steph is not there to protect him. He barely got the triple single tonight before he got ejected. 1 PT, 2 BOARDS, 3 AST! haha 🤣pic.twitter.com/eC6PPNiArD
Ce n’est pas nouveau, le Dancing Bear a tendance à s’emporter et à collectionner les fautes techniques, lui qui est connu pour parler constamment. Et si certaines sont très friands de ce genre de comportement, ce n’est pas le cas de tout le monde, que ce soit parmi les adversaires de l’intéressé ou même les observateurs. Récemment de passage sur la radio SiriusXM, l’analyste Justin termine a d’ailleurs réglé ses comptes avec le DPOY 2017 :
Draymond Green, facteur haine des Warriors ?
🏀 After another Draymond incident, @TermineRadio has mixed feelings for the Warriors pic.twitter.com/H68aw7Wjj0
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) December 15, 2022
Ils sont la dynastie la plus sympathique de tous les temps. Honnêtement, de l’extérieur, il est impossible de s’opposer à Steph et Klay. Vous avez affaire à ces gars et vous vous dites « Je sais comment sont certains gars de la NBA, et je sais comment sont Steph et Klay », en tant que superstars. Il est impossible de ne pas les aimer… Ils ont battu mes Celtics l’année dernière et je m’en fichais parce que j’aime ces deux gars et j’aime Bob Myers. Mais Draymond les rend impossible à encourager.
Il est vrai que l’attitude du big man tranche complètement avec celle des Splash Brothers, qui peuvent passer pour plus concentrés sur le match et moins enclins à aller chercher des ennuis à tout le monde. Rudy Gobert aurait pas mal de choses à dire à ce sujet, le Français ne s’entendant absolument pas avec l’ancien de Michigan State. Cela étant dit, le journaliste devrait avoir moins de problèmes avec les Dubs l’an prochain puisque pour des raisons salariales, le joueur pourrait bien mettre les voiles.
Aimer les Warriors ? Même en tant que supporter des Celtics, Justin Termine pense que c’est possible à condition de ne pas inclure Draymond Green dans l’équation. Difficile de se montrer plus opposé à l’égard d’une superstar, bien que le Dancing Bear n’ait pas volé la critique.