Les passionnés de MMA et les suiveurs assidus de l’UFC savent que Benoît Saint-Denis est une véritable terreur dans l’octogone, et pour certains, il pourrait même marcher sur une grosse star actuelle. Malheureusement, Dana White n’organisera sans doute jamais un tel combat, de peur que le Français mange son protégé.
Depuis sa victoire controversée lors de l’UFC 282, Paddy Pimblett est la cible de nombreuses critiques. En effet, il a été particulièrement mis à mal par le modeste Jared Gordon, et malgré la décision unanime des juges, l’avis général reste qu’il aurait du perdre ce combat. Quelques minutes après l’annonce de ce résultat, toutes les plus grandes stars criaient au scandale sur les réseaux sociaux, dont Francis Ngannou.
Benoît Saint-Denis futur bourreau de Paddy Pimblett ?
Forcément, les internautes se demandent qui sera le prochain à monter dans l’octogone avec « The Baddy », et ils commencent même à émettre des souhaits. Pour eux, de nombreux combattants méconnus du grand public pourrait marcher sur l’Anglais, y compris Benoît Saint-Denis, l’ancien des forces spéciales de l’armée française. Dana White va devoir être très méticuleux en choisissant l’adversaire du natif de Liverpool.
Unranked UFC 155ers who would DESTORY Paddy Pimblett
— Clint MacLean (@DieHardMMAPod) December 12, 2022
A thread🧵
Benoit St. Denis
— Clint MacLean (@DieHardMMAPod) December 12, 2022
Paddy's best advantage in most of his fights is his ability to scramble. His back takes and submissions are solid. But BSD is a physically strong wrestler with solid sub defense and his chin is made of iron. The God of War mauls Paddy. pic.twitter.com/5FdVjz7DDf
Les combattants hors du Top 15 chez les poids légers qui détruiraient Paddy Pimblett :
Benoît Saint-Denis : Le meilleur avantage de Paddy Pimblett dans la plupart de ses combats est sa capacité à se battre au sol. Il est solide pour prendre le dos de ses adversaires et les soumettre. Mais Benoît Saint-Denis est un lutteur très costaud physiquement, qui sait défendre la soumission et qui a un menton en acier pour éviter les KO’s. Le « Dieu de la Guerre » massacrerait Paddy.
Comparé à Conor McGregor par certains, il aimerait d’ailleurs énormément l’affronter un jour, Paddy Pimblett n’a pas encore le niveau pour tenir dans l’octogone avec le Notorious, qui reste un monstre largement au-dessus de la moyenne. En fait, pour les fans, il ne ferait même pas le poids face à Benoît Saint-Denis, fraichement arrivé à l’UFC et méconnu du grand public américain. Pour les passionnés, Dana White ne devrait pas organiser un tel combat s’il veut protéger la réputation de son poulain :
Would be a fun fight on the ground at least. BSD probably nukes him in R3.
— Clint MacLean (@DieHardMMAPod) December 12, 2022
Ce serait un combat sympa, au moins au sol. Benoît Saint-Denis lui exploserait probablement la tête dans le troisième round.
Après seulement 3 combats à l’UFC, Benoît Saint-Denis est déjà considéré comme une vraie pépite par tous les passionnés de MMA, ce qui est plutôt rassurant pour la suite de sa carrière. Un combat face à Paddy Pimblett pourrait lui permettre d’exploser.