Luka Doncic est un immense joueur de basket-ball, mais le leader de Dallas est aussi connu pour être assez capricieux et caractériel. Sauf qu’actuellement, ça ne passe pas du tout auprès des fans et suite à sa dernière action discutable, le ROY 2019 a eu le droit à un sacré retour de flammes.
Sur le papier, Luka Doncic continue d’envoyer du sale cette saison. Le Slovène tourne à 33 points (meilleur marqueur de la ligue), 8.4 rebonds et 8.7 passes de moyenne et a même enregistré un nouveau record de franchise cette nuit face aux Cavaliers, s’emparant de la plus longue série de matchs consécutifs avec au moins 20 points inscrits. Il en est à présent à 35… Malheureusement, ça n’a pas été suffisant pour empêcher la défaite des Mavs (105-90).
Résultat, le retard des Texans (14-14, 9e à l’Ouest) sur la concurrence continue de grimper et ça a le don de faire sortie de ses gonds El Matador, lui qui était déjà au coeur d’un autre drama dans le vestiaire il y a peu. Alors que la rencontre était très mal engagée dès le premier quart-temps, l’ancien joueur du Real Madrid s’est ainsi fendu d’un geste assez peu glorieux, snobant totalement son coéquipier Dwight Powell qui n’avait pourtant rien fait de mal :
L’attitude de Luka Doncic énerve les fans de Dallas
dont love this!!!! pic.twitter.com/0rrcCi02Rq
— Slightly Biased (@BiasedSlightly) December 15, 2022
Ce n’est pas nouveau, le n°77 est quelqu’un de caractériel et il n’hésite que rarement à manifester son mécontentement, que ce soit auprès des arbitres ou même ses teammates, à l’occasion. Sauf qu’au coeur de cette mauvaise passe que traverse Dallas, on ne peut pas dire que le comportement du franchise player local soit exemplaire et ça n’a évidemment pas plu aux fans. Ces derniers l’ont donc salement recadré dans la foulée :
Not what you want from your leader https://t.co/6yIZ4NVBZ7
— MFFL (14-14) (@Mavs_FFL) December 15, 2022
Ce n’est pas ce qu’on veut d’un leader
Great player who can do a lot of stuff with the ball and not much when it’s not in his hands. I’d hate to admit it but Luka has always been about himself and it’s always someone else’s fault but his own.
— Nick Maldonado (@nickmaldonado23) December 15, 2022
Un grand joueur qui peut faire beaucoup de choses avec le ballon et pas grand-chose quand il n’est pas entre ses mains. Je déteste l’admettre mais pour Luka, tout tourne toujours autour de lui et c’est toujours la faute de quelqu’un d’autre que la sienne.
Luka Doncic peut être frustré par les résultats actuels des Mavericks, mais ce n’est pas une excuse pour se comporter de la sorte envers ses coéquipiers. Au contraire, c’est le moment idéal pour se montrer encore plus soudés dans le Texas, afin de relever la tête sur le plan collectif.