CDM – Après France vs Maroc, le gros coup de gueule d’Evan Fournier !

Evan Fournier avait une critique à faire sur le sport en France après la victoire des Bleus
@FFF / @FFBB

La France est en ébullition depuis mercredi soir et la victoire de l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du Monde. Les Bleus auront l’occasion de conserver leur titre ce dimanche, 16 heures, un exploit plus accompli depuis 60 ans. Mais après la joie, Evan Fournier avait un gros coup de gueule à faire passer.

Publicité

Quand Evan Fournier aura décidé de raccrocher les baskets et de prendre sa retraite sportive, il ne serait pas surprenant de le voir se lancer dans la politique. En effet, l’arrière de l’équipe de France a des idées, une vision sur le long terme, et surtout une parfaite connaissance de ce milieu. Par exemple, lorsqu’il a appris que le tournoi de basket des Jeux de Paris devait se dérouler dans le hall du Salon de l’Agriculture, il est le premier à être monté au créneau.

Et parmi les sujets qui lui tiennent le plus à coeur, on retrouve évidemment la place du sport à l’école, sujet sur lequel il a toujours eu des choses à dire. Par exemple, après les beaux résultats à Tokyo à l’été 2020, il s’était sérieusement expliqué avec le ministre de l’Éducation Nationale ! Ce mercredi, après France – Maroc, Evan Fournier a poussé un nouveau coup de gueule sur la place du sport dans notre pays.

Publicité

Evan Fournier questionne la place du sport en France



Publicité

Pour Evan Fournier, les résultats des équipes de France dans les sports collectifs sont déjà impressionnants, mais ils pourraient l’être encore plus avec des infrastructures plus développées, des championnats nationaux plus valorisés… L’arrière est formel, les tricolores pourraient facilement dominer la planète sport et les Jeux Olympiques avec une politique différente. Il a retweeté le message suivant pour donner du poids à son propos :

Publicité

Evan Fournier ne s’en est jamais caché, il est admiratif du système américain, qui met le sport au coeur de la vie des étudiants et qui offre des infrastructures facilitant la performance. Avec une approche similaire, la France du sport serait encore plus dominante.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) Multisports NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus