Giannis Antetokounmpo vit un gros début de saison avec les Bucks, digne d’un potentiel MVP. Néanmoins, le Greek Freak doit gérer un curieux dossier avec la NBA, qui souhaite un changement au niveau de sa routine aux lancers. L’intéressé refuse. Devant les journalistes, il s’est même fendu d’une curieuse sortie.
Avec un bilan de 20-7, les Bucks font clairement partie des favoris pour le titre à l’issue de la saison. La franchise domine la concurrence jusqu’à maintenant, avec un Giannis Antetokounmpo toujours au sommet de son art. Avec Khris Middleton à ses côtés, sans oublier Jrue Holiday, on peut logiquement rêver du titre à Milwaukee. D’ici-là, le Greek Freak devra effectuer un changement s’il ne veut pas pénaliser son équipe.
Giannis répond cash à la NBA !
Si vous suivez l’actualité du joueur, vous savez sans doute que la NBA a décidé de lui mettre un récent coup de pression. Fatiguée par le temps qu’il prend pour tirer les lancers, les arbitres sont désormais plus enclins à siffler une violation des 10 secondes, causant l’annulation du lancer. C’est déjà arrivé plusieurs fois à Giannis, comme ce mardi soir contre les Warriors.
Giannis had a 10-second violation at the line.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 14, 2022
pic.twitter.com/7H4i1IuDaF
Pour Giannis, pas le choix : il doit changer quelque chose dans sa routine pour éviter de pénaliser les siens. Toutefois, on le sait, ce n’est jamais facile à faire. Après des années à répéter le même geste, le moindre changement peut faire baisser drastiquement son efficacité au tir. Voilà pourquoi le Grec n’a prévu … de rien changer. Il espère simplement passer sous les 10 secondes.
"I'm not changing. I'm just gonna keep focus on my routine, try to shoot in 9.5 seconds instead of 10."
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) December 14, 2022
Giannis Antetokounmpo whether he'll adjust his free throw routine
h/t @StephanieReady#FearTheDeer pic.twitter.com/rHk9HoXCzu
« Je ne vais rien changer. Je vais simplement continuer à me concentrer sur ma routine, et essayer de tirer à 9.5 secondes au lieu de 10. »
« Giannis Antetokounmpo sur le fait de savoir s’il va ajuster sa routine aux lancers francs. »
La NBA est donc prévenue, Giannis Antetokounmpo n’a pas prévu de changer quoi que ce soit, et ce malgré les sifflets des arbitres. Sa routine est visiblement importante, beaucoup trop pour la changer en pleine saison. On peut comprendre le joueur, qui devra se préparer à tout désormais.