Malgré son statut de star de l’UFC, Ciryl Gane demeure relativement discret en dehors de l’octogone, à l’inverse d’un Conor McGregor. Le combattant français s’est récemment épanché sur cette différence, qui en fait un personnage à part sur le circuit.
Dans une fédération où l’image joue un rôle immense, il parvient à conserver les valeurs qui l’ont conduit jusqu’au sommet. Contrairement à bon nombre de ses homologues à l’UFC, Ciryl Gane ne cherche pas à se mettre en avant par le biais de posts bling bling sur la toile. Pourtant, son succès lui permet d’afficher un compte en banque au beau fixe, comme il l’a indiqué lors d’une interview pour Le Mouv’ (à retrouver en intégralité ici) :
J’ai pas pris 2 ou 3 millions à l’UFC Paris, même avec les bonus. C’est sur le combat contre Francis (Ngannou) que j’ai pris plus, parce que c’était pour la ceinture et que j’étais vice-champion. On était sur une barre (1 million, ndlr). Si je combats à nouveau pour la ceinture, je resterai dans mes prix, donc un demi-million. Et c’est pour ça que je vise encore la ceinture, parce qu’en tant que champion, t’es mieux payé.
Ciryl Gane valide le style flambeur de Conor McGregor
S’il ne crache certainement pas sur les gains que peuvent lui apporter l’UFC, Gane n’est cependant pas du genre à étaler sa fortune sur les réseaux sociaux. Relativement discret en ligne, il se distingue ainsi d’un certain Conor McGregor, beaucoup plus vantard et m’as-tu vu. Il a d’ailleurs été invité à s’exprimer sur la star irlandaise et son comportement aussi sulfureux que polémique loin de la cage :
C’est sa manière de faire ! Et ça fonctionne ! Parce qu’aujourd’hui, c’est ça qui marche, c’est le buzz. Malheureusement, moi, c’est pas mon cas. Mais je me rappelle surtout où j’étais il y a 4 ans, et je me dis que je suis très bien là où je suis aujourd’hui !
Autant dire que les fans ne sont pas prêts de voir Bon Gamin sur un luxueux yacht de sitôt.
Malgré sa réussite dans le MMA, Gane n’en oublie pas ses origines, et ne compte pas changer son attitude pour devenir l’homme fantasque qu’il n’est pas. Il se contente dès lors de vidéos d’entrainement ou de contenus sponsorisés pour alimenter ses différents comptes. Le tout, en se permettant de temps à autre d’y publier de rares flex, comme sa présence à la dernière cérémonie du Ballon d’Or :
Aux antipodes de Conor McGregor d’un point de vue comportemental, Ciryl Gane estime malgré tout que les frasques du Notorious contribuent à sa célébrité à l’UFC. Deux approches totalement distinctes, qui en font malgré tout deux stars !