NBA – Chopé avec LeBron, Carmelo Anthony évoque cash son avenir !

LeBron James a été taquiné par Carmelo Anthony
NBA Highlights (DR) / Drew Barrymore Show (DR)

Aux côtés de LeBron James il y a quelques heures dans le cadre d’un choc sur le circuit high school, Carmelo Anthony a vu la question de son futur en NBA revenir sur la table. Il l’a d’ailleurs soulevée sans filtre au micro de la télévision américaine !

Publicité

Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas retrouvé au centre de l’attention de la sorte sur un parquet. Sans contrat depuis la fin de saison dernière et sa pige aux Lakers, Carmelo Anthony se trouvait ce lundi dans la salle de Sierra Canyon pour y assister au duel entre son fils, Kiyan, et celui de LeBron James, Bronny. L’occasion pour lui d’échanger quelques mots avec son ancien leader à Los Angeles et grand ami :

Publicité

Carmelo Anthony pas pressé de revenir dans la ligue

Tout heureux de pouvoir partager ce moment avec LeBron, 20 ans après leur propre affrontement légendaire en tant que lycéens, Melo a fait naitre quelques soupçons. D’après des internautes, le King aurait profité de ces retrouvailles pour tenter de le ramener à ses côtés. Interrogé par Malika Andrews à la mi-temps, l’agent libre vétéran a quant à lui fait comprendre qu’il ne faisait pas de son retour en NBA une priorité :



J’adore le basket, ça c’est sûr, mais je réalise qu’il y a beaucoup de choses que je ne contrôle pas. Donc j’attends patiemment que les choses se fassent, et qu’importe l’issue, je l’accepterai. Je suis en paix avec ça, je reste cool et je peux voir mon fils jouer, m’entrainer avec lui, le suivre, être présent à ses matchs. Et ce sont des choses que je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire pendant longtemps.

Publicité

Maintenant, je peux être le père et l’homme que je dois être, donc ça me convient. J’adorerais jouer à nouveau, j’adore le basket, et je continue de m’entrainer tous les jours. Si l’opportunité doit se présenter tôt ou tard, elle se présentera, mais ce n’est pas quelque chose que j’attends désespérément. Mais oui, je suis toujours amoureux du basket, c’est certain.

Du haut de ses 38 ans, Anthony ne ferme donc pas totalement la porte à un baroud d’honneur dans la ligue, mais se montre conscient que ce scénario se complique. En effet, les différentes franchises qui pourraient le convoiter lui claquent tour à tour la porte au nez, y compris les plus prestigieuses et symboliques. Ses apparitions dans les gradins de high school devraient donc encore se multiplier dans les semaines à venir !

Publicité

Malgré tour l’égo qui lui a souvent été reproché dans sa carrière, Carmelo Anthony se montrer lucide sur ses chances de réintégrer le circuit NBA. Des propos qui doivent provoquer un léger pincement au cœur chez ses fans les plus inconditionnels !

Carmelo Anthony Déclarations Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus