Depuis la semaine passée et ses nombreuses polémiques, et encore plus depuis son combat à l’UFC 282, Paddy Pimblett est dans la tourmente. Mais face au torrent de haine qu’il reçoit, certains font machine arrière et décident de calmer le jeu. C’est le cas dans le clan Khabib.
En l’espace d’une petite semaine, Paddy Pimblett a perdu une bonne partie de l’énorme hype qui l’entoure, la faute à plusieurs déclarations douteuses. Déjà, lors de son podcast avec son patron Dana White, « The Baddy » a décidé de partir dans une longue tirade contre le journaliste Ariel Helwani, en expliquant que c’était un scandale de ne pas payer les combattants pour les interviews. Il a en plus ajouté quelques insultes à la limite de l’antisémitisme, ce qui a provoqué la colère de nombreux fans.
Et ce n’est pas tout, puisqu’il a continué à s’enfoncer dans cette voie lors de la traditionnelle conférence de presse avant l’UFC 282, en qualifiant le prodige Ilia Topuria de « bâtard », dans le sens le plus péjoratif du terme, puisqu’il est né en Allemagne, est parti avec ses parents chez eux, en Géorgie, à l’âge de 7 ans, avant de rejoindre l’Espagne pendant l’adolescence. Le terme « xénophobe » est de plus en plus lié au nom de Paddy Pimblett sur les réseaux sociaux…
Ali Abdelaziz calme le jeu avec Paddy Pimblett
Mais, et c’est la magie des sports de combat, il aurait pu limiter les dégâts dans l’octogone ce samedi avec une performance XXL et un gros KO par exemple. Malheureusement pour lui, il a été sérieusement malmené par Jared Gordon, et pour de nombreux spécialistes, il aurait même du perdre. Ali Abdelaziz, manager de Khabib Nurmagomedov, était parmi les stars les plus virulentes, mais face à la haine reçue par l’Anglais il a décidé de calmer le jeu :
I don’t have problems with the kid. I think the judges screw this one. https://t.co/RSVpCqvypY
— Ali Abdelaziz (@AliAbdelaziz00) December 12, 2022
Paddy Pimblett est la plus grosse saucisse de l’UFC
Ali Abdelaziz : Je n’ai pas de problème avec ce petit. Je pense juste que les juges n’ont pas été bons sur ce coup.
Paddy Pimblett est devenu une cible assez facile sur les réseaux, et face à cette haine soudaine, Ali Abdelaziz a décidé de calmer le jeu en précisant qu’il n’avait rien contre l’Anglais, il parlait simplement de son combat à l’UFC 282. Une approche mature de la part du manager, qui ne devrait pas empêcher les internautes de s’acharner. Les blagues sur « The Baddy » deviennent toutes virales :
BREAKING: Paddy Pimblett has been arrested in Liverpool on suspicion of robbery, per sources. pic.twitter.com/JlfPnQ94du
— Ben🇮🇪 (@fownem5) December 12, 2022
Paddy Pimblett a été arrêté à Liverpool pour une suspicion de vol.
Paddy Pimblett est déjà bien assez critiqué comme ça, Ali Abdelaziz a donc décidé de calmer le jeu et de rester sur le plan sportif. Malheureusement, tous les acteurs du microcosme MMA n’auront pas cette maturité, surtout après les commentaires douteux de l’Anglais.