D’ici quelques mois, sauf grosse blessure, LeBron James sera officiellement le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Un record auquel il doit penser assez régulièrement, même s’il vient de faire croire le contraire avec cette déclaration un poil arrogante.
Ce n’est plus qu’une question de temps, LeBron James deviendra cette saison le meilleur marqueur de l’histoire de la saison régulière, à condition de ne pas se blesser. À 37 ans, le King n’est plus forcément aussi dominant qu’à une certaine époque, il laisse d’ailleurs Anthony Davis s’épanouir dans le rôle de leader offensif, mais il tourne tout de même à 26.2 points de moyenne !
Malheureusement pour lui, et ce n’est pas forcément sa faute, cette course vers la grande Histoire de la ligue se fait pour le moment avec des résultats médiocres. Si les Lakers vont un petit peu mieux ces derniers temps, avec des victoires contre des équipes médiocres, ils présentent toujours un bilan de 11 victoires pour 15 défaites et se situent hors des places qualificatives pour le play-in.
LeBron James se fiche du record, il veut le titre !
Connaissant l’esprit de compétition du King, dépasser le record de Kareem Abdul-Jabbar n’aura pas la même valeur s’il n’a pas l’occasion de disputer le titre en fin de saison, comme la saison dernière. Il vient d’ailleurs de le faire comprendre lors de la rencontre face aux Pistons ce dimanche, lors d’un échange viral avec un supporter. Difficile de ne pas sentir une petite pointe d’arrogance dans ses mots.
“I’ll cry if we win a championship. Not for a scoring record. I didn’t even try to break it”
— Masked 🎭 (@MaskedInLA) December 13, 2022
– LeBron James
🔥🐐
pic.twitter.com/Fp6kYmJxLq
Fan : Quand tu vas briser le record tu vas pleurer ?
LeBron James : Non. Si on gagne un nouveau titre je vais pleurer. Pas pour un record de points. Je n’ai même pas essayé de le battre ce record.
LeBron James a semblé assez distant au moment d’évoquer son futur statut de meilleur marqueur de l’histoire. En effet, il a affirmé ne pas essayer de battre ce record si prestigieux, ce qui peut paraitre surprenant pour ceux qui le suivent assidument. Combien de fois a-t-il enchainé les paniers dans les dernières secondes de matchs déjà pliés la saison dernière ? En tout cas, les fans n’ont pas été dérangés par cette attitude, ils trouvent la situation légendaire :
nigga so goated he finna break the record on accident
— FSG.Tootie (@KlutchTootie) December 13, 2022
Le gars est si fort qu’il va briser le record par accident
D’après lui, LeBron ne sera pas si touché lorsqu’il dépassera Kareem Abdul-Jabbar dans l’histoire, puisqu’il n’a jamais essayé de battre ce record, il y est simplement parvenu en jouant son jeu. Le King est en tout cas assez clair, la bague est son seul objectif.