NBA – Une légende d’Hollywood cash : « Wembanyama doit aller dans cette franchise »

NBA (DR)

Victor Wembanyama est très attendu du côté de la NBA et chacun a son petit avis sur l’endroit où il devrait faire ses débuts outre-Atlantique. Une superstar du cinéma qui le suit régulièrement a d’ailleurs dévoilé son lauréat à ce sujet… Malheureusement, cela risque d’être compliqué.

Publicité

C’est pratiquement acquis depuis un moment déjà, Victor Wembanyama devrait être le premier choix de la draft 2023. Son match all-time face à Monaco récemment l’a une nouvelle fois prouvé, le pivot français n’est pas comme les autres entre ses dimensions physiques monstrueuses et ses qualités techniques hallucinantes pour un intérieur de son âge et de son gabarit. Au grand dam du patron Adam Silver, quelques franchises NBA se sont d’ailleurs lancées dans une grosse course au tanking afin de l’obtenir.

S’il est encore impossible de savoir qui terminera avec le premier choix de la draft à venir, certains ont déjà désigné leur équipe favorite pour accueillir la pépite de Boulogne-Levallois. On pense notamment à l’acteur Michael Douglas, légende à Hollywood et qui est l’un des plus grands admirateurs du V. De passage à la salle des Mets lors de leur dernier match, il a d’ailleurs confié souhaiter que l’international tricolore rejoigne une escouade précise :

Publicité

Michael Douglas rêve de Wembanyama au Heat



Je suis un fan du Heat, je ne pense pas qu’ils aient une chance de l’obtenir mais j’ai dit à Victor, « Tu dois aller en Floride ».

Grand supporter de la franchise située à South Beach, Douglas rêverait logiquement de voir son petit chouchou du moment débarquer là-bas. Mais comme il le dit lui-même de façon très réaliste, les chances que ça arrive sont pratiquement nulles.

Publicité

En effet, il faudrait pour cela que Miami termine très haut à la draft ou que Pat Riley monte un trade afin de pouvoir sélectionner en première place. Même si Jimmy Butler & co. ne sont en ce moment que 10e à l’Est, la première option semble très peu probable au bout du compte. La mission Finales NBA qu’ils se sont lancés est toujours d’actualité, eux qui n’ont perdu qu’en sept matchs lors des finales de conférence contre Boston l’an passé.

Quant à l’éventualité d’un échange, ce n’est pas à exclure définitivement mais est-ce vraiment dans leur intérêt ? Après tout, le Heat peut déjà compter sur un certain Bam Adebayo au poste de pivot, l’intérieur de Team USA progressant de saison en saison. Une raquette façon Twin Towers avec Wemby pourrait bien sûr être très alléchante, mais impossible de savoir si l’association saurait effectivement porter ses fruits à terme.

Publicité

À priori, Michael Douglas va devoir renoncer à son rêve de voir Victor Wembanyama porter les couleurs de Miami dès sa draft. Peut-être dans quelques années, s’il devait changer d’équipe… D’ici là, l’acteur de renom va continuer de faire le déplacement pour assister à ses exploits.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus