Kawhi Leonard a été monstrueux ce lundi face aux Celtics, avec une prestation dominante devant Jayson Tatum, favori pour le titre de MVP. Mais après la rencontre, le joueur des Clippers s’est distingué avec une déclaration totalement lunaire…
Kawhi Leonard est de retour… Alors que les Clippers accueillaient les bouillants Celtics ce lundi à la Crypto.com Arena, le double MVP des Finales a décidé qu’il était temps de passer à la vitesse supérieure et de livrer une grosse démonstration. S’il n’a pas forcément explosé statistiquement, il a laissé une impression de domination totale face à Jaylen Brown et Jayson Tatum.
the KLAWWWWWW pic.twitter.com/HGsy0FJyPF
— LA Clippers (@LAClippers) December 13, 2022
Kawhi Leonard ne voulait pas jouer contre les Celtics
Avec 25 points, 9 rebonds et 6 passes décisives contre la meilleure équipe du début de saison, le Klaw a rappelé à tous les observateurs et à tous ses adversaires qu’il était encore une référence en NBA, et ce des deux côtés du terrain. Malheureusement, sa performance a été légèrement ternie par une déclaration lunaire en conférence de presse. Visiblement, il ne veut plus spécialement jouer en saison régulière :
Kawhi Leonard: "I'm not worried about tonight… I don't want to be here tonight. I'm focusing on the end of the year. Playoff basketball. Doesn't matter about tonight."
— Law Murray 🚭 (@LawMurrayTheNU) December 13, 2022
Je ne suis pas inquiet à propos de ce soir… Je ne veux pas être là ce soir. Je suis concentré sur la fin de l’année. Les playoffs. J’en n’ai rien à faire de ce soir.
Deux options face à cette déclaration. La première, et la moins probable, c’est que Kawhi Leonard parlait simplement de sa conférence de presse, et qu’il ne voulait pas être devant les journalistes à répondre à des questions incisives. La seconde, c’est qu’il parlait du match de la nuit face aux Celtics, et qu’il ne voulait pas forcément jouer cette rencontre de saison régulière, pas si importante à ses yeux.
Le problème de ce message, c’est qu’il ne colle pas forcément à la forme de son équipe. Oui, Los Angeles a un bilan de 6 victoires et 1 défaite quand Kawhi est titulaire, mais la franchise pointe encore à la 7ème place de la conférence Ouest, synonyme de play in. Tant que la qualification en playoffs n’est pas assurée, le n°2 va devoir faire un effort et se concentrer sur la saison, même s’il n’aime pas ça !
Kawhi Leonard ne s’en cache plus forcément : il se fiche complètement de la saison régulière et ne vit que pour les playoffs. Une approche qui pourrait avoir des répercussions chez les Clippers, puisque s’il ne joue pas à fond, ils auront du mal à remonter au classement !