Personnage à part et mythique dans l’histoire de la NBA, Wilt Chamberlain a tant marqué les esprits sur les parquets qu’en dehors. Bon vivant et séducteur devant l’éternel, le « Big Dipper » a effectué plus d’une visite au célèbre manoir Playboy de Hugh Hefner, lieu de tous les fantasmes. Une photo du Hall of Famer, en compagnie d’une superstar, a d’ailleurs récemment refait surface.
C’est l’homme des records et des chiffres démesurés. Capable de tourner à plus de 50 points et 25 rebonds par match sur une saison entière et d’atteindre la barre des 55 ou 60 points à sa guise, Wilt Chamberlain a laissé une empreinte indélébile sur le monde du basket, même de nombreuses décennies après son époque. Et en dehors des terrains, la légendes des Sixers et des Lakers a également repoussé certaines limites…
La postérité retient que le big man a affirmé avoir couché avec plus de 20.000 femmes durant sa vie. Un chiffre totalement délirant, agrémenté d’une anecdote choc, et que personne ne pourra évidemment jamais vérifier. Une chose est sûre : Chamberlain aimait particulièrement les femmes, et c’est donc tout naturellement qu’il se rendait fréquemment au manoir Playboy de Los Angeles.
Au manoir Playboy, Wilt fait passer Schwarzenegger pour un minus
C’est lors d’une de ses nombreuses visites dans l’établissement, connu pour accueillir certaines des plus belles femmes du monde dans d’immenses fêtes débridées et remplies d’abus en tous genres, que le « Big Dipper » a été photographié aux côtés de Hugh Hefner et d’Arnold Schwarzenegger en 1977. Pour rappel, « Schwarzy » mesure 1m88, et pesait alors aux environs de 100 kilos. Pourtant, il est à peine visible à côté de Chamberlain !
Arnie, Hue Hefner & Wilt.
— Hoops Nostalgia (@HoopsNostalgia) December 11, 2022
Playboy Mansion (1977) pic.twitter.com/T3sZpoRTLk
Un rappel supplémentaire, si besoin était, des incroyables caractéristiques physiques de Chamberlain, trop souvent sous-évaluées. Incroyablement long, il était d’ailleurs capables d’actions d’exception, la preuve ci-dessous :
Ridiculous blocks by Wilt Chamberlain!
— Ballislife.com (@Ballislife) May 23, 2020
📼 @WiltCArchive
Full Video: https://t.co/7vFK0EK66c pic.twitter.com/DPKhqbXivH
Décédé en 1999 à l’âge de 63 ans, Wilt Chamberlain a vécu une vie pleine et trépidante, qu’il a agrémentée de nombreux mythes et anecdotes légendaires. Une chose est sûre : Arnold Schwarzenegger a rarement dû se sentir aussi petit qu’à côté du géant !