Pour le moment, les Lakers et les Knicks sont loin d’être au niveau espéré avant le début de la saison. Du coup, les deux franchises sondent le marché des transferts afin de trouver la perle rare et apparemment, elles auraient jeté leur dévolu sur le même joueur. Ça sent la bataille !
Ils avaient connu une très belle période avec huit victoires en dix matchs sous l’impulsion d’un Anthony Davis surpuissant, mais les Lakers sont à nouveau en train de rentrer dans le rang. Les hommes de Darvin Ham restent ainsi sur trois défaites consécutives et ne parviennent pas à se sortir des bas-fonds de la conférence Ouest (10-15, 13e). Et ce alors que les Pourpres et Ors peuvent à nouveau compter sur LeBron James, de retour de blessure…
Il semblerait donc bien que les Californiens aient besoin d’un électro-choc et quand on connaît leurs agissements par le passé, cela passe généralement par un transfert. Et pour le coup, Bleacher Report pense qu’ils pourraient tenter de faire du neuf avec du vieux… D’après Eric Pincus, Kyle Kuzma serait ainsi dans leur ligne de mire, lui qui cartonne aux Wizards (20 points, 7 rebonds et 3 passes de moyenne). Le même joueur qu’ils avaient lâché il y a un an et demi pour Russell Westbrook :
Après son trade des Lakers, Kyle Kuzma bientôt de retour ?
Une équipe à surveiller serait les Lakers, sachant que Kuzma a connu l’expérience du titre aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. Renoncer à un choix du premier tour de la draft pour récupérer Kuzma après s’en être séparé correspondrait aux antécédents des Lakers. Los Angeles pourrait avoir Kuzma sur son radar, mais les Bulls pourraient présenter une meilleure option pour lui.
Il est aujourd’hui clair que c’est Washington qui a remporté le trade du Brodie, Kuz’ se montrant très bon dans son rôle de scoreur/rebondeur sur les ailes. Suffisant pour pousser les Angelinos à le rapatrier ? Possible, mais ils ne sont toutefois pas les seuls sur le dossier. Pincus rappelle en effet que les Kings aimeraient acquérir les services du n°33 depuis un moment déjà, tandis que les Knicks seraient également à ne pas laisser de côté :
On pense que Kuzma est toujours sur le radar des Sacramento Kings après qu’ils l’aient manqué en 2021 lorsque les Los Angeles Lakers l’ont échangé à Washington au lieu de Sacramento. Les Kings ne peuvent pas échanger un premier choix avant 2028 (protégé après le trade pour Kevin Huerter avec les Hawks d’Atlanta), mais ils pourraient construire un deal autour de Harrison Barnes avec un pick et/ou des prospects comme Davion Mitchell.
Les New York Knicks sont également une autre équipe à surveiller de près avec Kuzma. Kuzma est représenté par Austin Brown de CAA, qui a travaillé en étroite collaboration avec son collègue Leon Rose avant que ce dernier ne quitte l’agence pour rejoindre les Knicks en tant que président. New York compte plusieurs clients de CAA, dont Jalen Brunson, Julius Randle, Isaiah Hartenstein et Obi Toppin.
Kyle Kuzma pourrait-il effectuer son retour aux Lakers ? Un tel move n’est en tout cas plus à exclure de la part des Pourpres et Ors. Attention cependant aux Kings ou encore à New York, qui n’ont pas dit leur dernier mot et pourraient chaparder l’ailier de Washington en lieu et place de LA.