Le match face aux Blazers a été particulièrement contrasté pour Rudy Gobert. Si le Français a brillé individuellement, il n’a pas su empêcher la défaite des siens… En plus de ça, on a surtout retenu l’énorme poster qu’il s’est mangé en pleine rencontre. Les réactions ont été salées.
Avec 13 victoires pour 13 défaites, les Timberwolves sont littéralement ce que l’on peut appeler une équipe moyenne cette saison. Pas aidés en ce moment par l’absence sur blessure de Karl-Anthony Towns, les hommes de Chris Finch ont un mal fou à enchaîner les victoires. Transfuge phare de la dernière intersaison, Rudy Gobert n’échappe évidemment pas non plus aux galères et aux critiques, sur lesquelles il est revenu cash récemment.
Face à Portland cette nuit, le pivot a cependant largement été au niveau attendu, cumulant 24 points, 9 rebonds et 4 interceptions tout en surclassant son adversaire direct Jusuf Nurkic. Malheureusement pour lui, ce sont bien Damian Lillard & co. qui ont empoché le succès sur leurs propres terres (124-118)… Non seulement ça, mais The Stifle Tower fut du mauvais côté du highlight de la soirée, se faisant grimper dessus par Drew Eubanks en essayant de le contrer :
Rudy Gobert salement postérisé contre les Blazers
DREW EUBANKS OVER RUDY GOBERT 🤯pic.twitter.com/GW82OAdKxY
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 11, 2022
En tant que triple défenseur de l’année, Gobzilla a l’habitude de se faire dunker dessus puisque l’on parle là littéralement des risques du métier. Mais étant donné que le Tricolore compte énormément de détracteurs au sein de la sphère NBA (chez les fans comme chez les médias et joueurs), sa prestation globale est immédiatement passée à la trappe suite à cette action. Résultat, l’ancien du Jazz a dû composer avec des réactions pour le moins brutales :
Rudy gobert probably already got facialed by the whole NBA, dudes a joke
— EL ERICCÖN (@Fatboy_Is_Down) December 11, 2022
Rudy Gobert s’est probablement déjà fait postériser par toute la NBA, ce type est une blague
esse gobert é um dos caras q ganhou dpoy mais soft q existe
— ᴄɪsǫᴜɪɴ (@cisquiin) December 11, 2022
Rudy Gobert doit être l’un des DPOY les plus softs de l’histoire
Dur pour Rudy Gobert, dont on retient avant tout le poster encaissé plutôt que le fait qu’il ait été l’un des meilleurs joueurs de son équipe cette nuit. S’il maintient cependant ce niveau de jeu lors des prochains matchs, la situation pourrait rapidement changer pour lui.