Une rivalité vient peut-être de se créer cette nuit en NBA. En effet, la rencontre entre les Pelicans et les Suns s’est disputée sous haute tension, et après l’altercation entre les deux équipes, un jeune All-Star a décidé d’insulter ses adversaires sur les réseaux sociaux. Vite la revanche !
Il y a 30 ou 40 ans en arrière, la NBA était une ligue particulièrement concurrentielle où les plus grosses stars ne pouvaient pas forcément se supporter. Il suffit de voir l’étendu des dégâts entre Isiah Thomas et Michael Jordan pour comprendre qu’à l’époque, tout ce qui se passait sur le terrain avait une réelle influence sur la vie quotidienne. Aujourd’hui encore, les deux Hall of Famers ne peuvent pas se parler suite à la rivalité exacerbée qui opposait les Bulls et les Pistons.
Cette relation brisée doit beaucoup intriguer les joueurs actuels, qui sont tous plus ou moins amis. Dans un monde où tous les gestes sont analysés sur les réseaux sociaux, décryptés et potentiellement critiqués, il est assez rare de voir des joueurs s’emporter comme à l’époque, et les rivalités sont concentrent désormais plus entre les talents et une « fanbase », comme Trae Young les spectateurs du Madison Square Garden par exemple.
Brandon Ingram allume salement Devin Booker et Deandre Ayton
Heureusement, et c’est une excellente chose pour le divertissement, il y a une franchise qui réussit à attirer la colère de plusieurs joueurs et de nombreux internautes. En effet, les Suns exaspèrent de par leur attitude, comme ce vendredi, lorsque Chris Paul et ses coéquipiers se sont énervés après Zion Williamson suite à un dunk jugé irrespectueux. Brandon Ingram était furieux après cette altercation, et il n’a pas hésité à insulter ses adversaires sur Instagram :
Shaq et Kobe, fermez-la et allez vous faire enc*ler
Willie a dit : « Sérieux Cam, je sais vraiment qui tu es en réalité. »
Non, Brandon Ingram ne s’en prend pas à Shaquille O’Neal et Kobe Bryant sans raison, il fait simplement référence à Devin Booker et Deandre Ayton, qui ont été comparés à ce duo légendaire par le passé. Le binôme des Suns se voit peut-être un peu trop beau, et Ingram a jugé bon de les recadrer avec des mots particulièrement crus. Cameron Payne aussi en a pris pour son grade…
Brandon Ingram n’a pas pris de pincettes pour insulter Devin Booker et Deandre Ayton, même s’il n’a jamais cité le nom de ses adversaires. Clairement, les prochaines rencontres entre les Pelicans et les Suns devraient encore être explosives.