Grand séducteur devant l’éternel durant ses folles années 1990, Dennis Rodman est un de ceux qui ont brûlé la vie par les deux bouts. Aujourd’hui plus ou moins rangé de la rubrique faits divers, l’ancien acolyte de Michael Jordan a révélé le nombre de femmes avec lesquelles il a partagé un moment d’intimité. Et autant dire que le chiffre est… élevé.
De Carmen Electra à Madonna en passant par tant d’autres, Dennis Rodman a marqué son époque au niveau extrasportif durant les années 1990. Arrivé en NBA timide et sur la pointe des pieds à Détroit, le complexe et torturé rebondeur de génie a progressivement évolué vers une personnalité extravagante, dont le monde entier s’est délecté durant son passage chez les Bulls entre 1996 et 1998. Son bilan sur le parquet à Chicago ? 3 saisons, et 3 bagues.
Mais finalement, et au delà des qualités intrinsèques démontrées sur le parquet, le Hall of Famer a également laissé un héritage très conséquent en matière d’art de vivre. Grand habitué des soirées s’étalant sur des dizaines d’heures et parfois sur plusieurs jours, Rodman organisait des festivités dont plusieurs personnes ont déjà témoigné qu’il fallait « 7 à 10 jours » pour s’en remettre. Un coéquipier aux Bulls a même raconté son traumatisme, refusant ensuite de faire de nouveau la fête avec D-Rod.
Dennis Rodman et les femmes, un nombre exponentiel de conquêtes
Ce style de vie débridé et particulièrement nocturne s’est évidemment accompagné de nombreuses aventures sentimentales, sans lendemain pour la plupart. Récemment, et sans filtre comme à son habitude, Rodman a ainsi donné des informations sur ses « statistiques » en la matière. Et attention, on est ici loin de ses 7 points et 13 rebonds de moyenne en carrière :
J’ai couché avec plus de 2.000 personnes dans ma vie, et je dirais que 500 d’entre elles étaient des prostituées. Je me suis adonné à des activités sexuelles dans littéralement chacune des pièces du Berto’s Center (le centre d’entraînement des Bulls, ndlr). La salle de muscu, les couloirs, le terrain en lui-même… C’était juste dingue. Quand mes coéquipiers vont lire ça, ils vont se dire : « Damn ! »
Voilà qui a le mérite d’être clair. Mais si Rodman détient probablement l’un des plus hauts « body counts » des années 1990, le quintuple champion NBA évoluait dans un environnement particulièrement compétitif. Ainsi, Magic Johnson avait fourni des chiffres encore plus hallucinants en la matière, tandis que Wilt Chamberlain, pour la légende, a toujours maintenu avoir couché avec 20.000 femmes. Un mensonge selon Rodman :
Si c’est un mensonge ? Totalement, croyez-moi. Ça voudrait dire qu’il aurait dû faire l’amour tous les jours pendant une vingtaine d’années. Et autant c’est possible d’être actif sexuellement pendant 20 ans chaque jour, mais pas avec 5 femmes par jour. Impossible.
Si le mystère demeure et continuera de demeurer pour Wilt Chamberlain, Dennis Rodman peut être assuré de sa place au Hall of Fame des chauds lapins. De tels chiffres, pour le coup, ne laissent place à aucun doute…