UFC – Dana White lâche encore un énorme snob à Francis Ngannou !

Après avoir fait l'objet d'un pronostic vital inquiétant, le grand patron de l'UFC, Dana White, affiche désormais un physique impressionnant, qui a de quoi rendre jaloux Francis Ngannou
@danawhite / Francis Ngannou (DR)

La relation entre Dana White et Francis Ngannou est assez conflictuelle, la faute notamment aux négociations autour de la prolongation de contrat du Predator. Dans ce contexte, le patron de l’UFC a lâché un nouveau snob assez conséquent à son champion poids lourds.

Publicité

Dana White et Francis Ngannou ne sont pas les meilleurs amis du monde, c’est le moins que l’on puisse dire. Depuis plusieurs mois désormais, voire même plusieurs années, le champion des poids lourds explique par exemple assez ouvertement que l’UFC ne paye pas assez les combattants et procède selon un système qui se rapproche plus de l’exploitation qu’autre chose.

Autre preuve des tensions qui existent entre les deux vedettes, le grand patron de l’organisation a refusé de monter dans l’octogone après la dernière victoire du Predator, et il a laissé son adjoint lui accrocher la ceinture des poids lourds autour de la taille. C’est assez subtil, mais ça en dit long sur la nature conflictuelle de leur relation aujourd’hui.

Publicité

Dana White snobe Francis Ngannou parmi les combattants les plus terrifiants

Dans une tel contexte, ils ne sont donc pas forcément enclins à se faire des compliments, même quand ils semblent plutôt logiques et évidents. Par exemple, lors de son passage dans le podcast de Paddy « The Baddy » Pimblett, Dana White a été interrogé sur les combattants les plus terrifiants de l’UFC, et le nom de Francis Ngannou n’est jamais revenu, malgré les arguments évidents qui plaident en sa faveur.



Le combattant le plus terrifiant avec lequel j’ai pu travailler c’est Derrick Lewis. C’est toujours flippant de côtoyer des poids lourds de ce gabarit. Pendant les face à face par exemple, la seule chose qui le rend un peu gentil c’est qu’il a un bon sens de l’humour. Mais s’il déteste le gars en face de lui… Une fois j’ai du m’interposer entre lui et son adversaire, j’aurais voulu ne pas être là.

Publicité

Il y a aussi Jon Jones qui est dans le même état d’esprit que Lewis. Et puis en ce moment, je dirais Alex Pereira. C’est l’un des hommes les plus intimidants du milieu. Le gars te regarde toujours avec des yeux et une intensité de tueur en série. Sans réfléchir, je pense vraiment que ces trois gars là sont les combattants les plus terrifiants à l’UFC.

Pour Dana White, les trois combattants les plus intimidants de l’UFC sont Derrick Lewis, Jon Jones et le champion des poids moyens Alex Pereira, et non pas Francis Ngannou, qui a pourtant à son palmarès les KO’s les plus glaçants de l’histoire. Difficile de savoir sur quels critères le patron se base, mais il ne pouvait sans doute pas faire de compliment au Predator.

Publicité

Francis Ngannou n’est pas considéré comme terrifiant par Dana White, alors même qu’il peut éteindre n’importe quel combattant en un seul coup. Il devra donc prouver à son retour dans la cage qu’il n’a rien à envier à un Derrick Lewis.

Dana White Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus