À 18 ans seulement, Victor Wembanyama affiche déjà une panoplie monstre sur le terrain, et possède même quelques moves signatures. L’un d’eux vient d’ailleurs d’être répliqué sur les parquets NBA par une pépite, ce qui a fait naitre des comparaisons !
« La banlieue influence Paris, Paris influence le monde », balançait le rappeur Médine dans l’un de ses sons. Ses paroles semblent parfaitement correspondre au cas de Victor Wembanyama. Le phénomène de Boulogne-Levallois voit les yeux du monde entier rivés sur lui depuis quelques mois, y compris ceux des stars de la NBA. Cela se voit d’ailleurs dans les rencontres disputées outre-Atlantique, avec des séquences inspirées du jeune intérieur français.
Jalen Green fait le buzz avec un shoot à la Wembanyama
Alors qu’il ne devrait effectuer ses débuts dans la grande ligue que d’ici un an, Wembanyama fait déjà l’objet de nombreux rapprochements avec certains de ses futurs homologues. Cela a encore été le cas ce jeudi, durant le derby texan entre San Antonio et Houston. Vaincus par leurs voisins (109-118), les Rockets ont malgré tout pu s’enflammer devant le shoot improbable inscrit par Jalen Green au buzzer de la mi-temps :
Jalen Green one-legged three at the buzzer 😤
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 9, 2022
Tough. pic.twitter.com/NzMxu5BuSt
Ce tir vous rappelle quelque chose ? Pas étonnant, puisque Wemby en a fait son fonds de commerce sur le début de saison, que ce soit avec les Metropolitans 92 ou l’équipe de France. À tel point que les fans de NBA lui en ont déjà attribué les droits, et pensent directement à lui lorsqu’ils le voient reproduit sur leur territoire. La preuve, avec les commentaires des internautes ci-dessous :
He hit that wembanyama
— Groves Sharper (@SharperGroves) December 9, 2022
Il a fait une Wembanyama
Jalen copying his future teammate Victor Wembanyama with the one-legged three pic.twitter.com/Qjex1B3Sbu
— Phil (Dixon) (@FilipmyCup) December 9, 2022
Jalen qui copie son futur coéquipier Victor Wembanyama avec le 3 points sur une jambe
Il n’aura même pas fallu attendre les premiers pas de Victor Wembanyama en NBA pour le voir marquer de son empreinte l’esprit des fans américains. C’est donc un shoot à la Wemby que Jalen Green a tenté et réussi sur le parquet des Spurs selon eux !