Rares sont ceux qui prévoyaient un début de saison aussi catastrophique pour l’ASVEL, club qui restait sur trois titres en Betclic Elite. Largués en EuroLeague, décrochés dans le championnat de France, les Rhodaniens semblent destinés à vivre une saison blanche… Et dans ce contexte, un vieux message Tony Parker passe très mal.
Au printemps dernier, l’ASVEL décrochait son troisième titre consécutif en Betclic Elite, un accomplissement exceptionnel et historique qui n’a pas suffi à rassasier l’ambitieux Tony Parker. En effet, le président rêve de dominer au-delà des frontières hexagonales, raison pour laquelle il a réalisé un recrutement d’ampleur. Pour compenser la perte de Victor Wembanyama, il s’est offert les services de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’équipe de France, à savoir Nando De Colo.
D’ailleurs, dans l’euphorie de cette signature surprenante mais merveilleuse, TP n’avait pas hésité à s’enflammer, lui qui imaginait sans doute une nouvelle grande saison de la part de ses hommes. Il avait d’ailleurs publié un message assez fou sur les réseaux sociaux, qui ne colle plus forcément aux résultats actuels du club. Quand on regarde le classement en championnat de France et en Europe, ce discours ne pouvait pas être plus à côté.
Le message ambitieux de Tony Parker qui tombe à l’eau
Merci @NandoDeColo d’avoir cru en notre projet. On rentre dans une nouvelle ère.. En 2013, on a gagné ensemble le 1er titre de champions d’Europe de l’histoire de l’équipe de France. En 2023, j’espère qu’on pourra remporter le premier titre euroleague de l’histoire avec l’ASVEL.
— Tony Parker (@tonyparker) June 30, 2022
Tony Parker était clair après la signature de Nando De Colo : il voulait croire en un beau parcours en EuroLeague et peut-être même à une victoire… Après avoir réussi quelques exploits la saison passée, il n’était pas fou d’imaginer une progression conséquente sur ce nouvel exercice, et cette grosse arrivée aurait pu être la première pierre d’un édifice monumental. Plusieurs mois après malheureusement, l’ASVEL doit composer avec un effectif déséquilibré et des résultats qui sont loin d’être à la hauteur de l’ambition du président. Forcément, les internautes se sont moqués de ce message.
😂😂😂😂😂😂 https://t.co/yUvWA8JjuT
— Gougoule 🇮🇩⚽️🍺 (@Gougouleland) December 8, 2022
😂😂 https://t.co/UfxSaZ6sUA pic.twitter.com/8KSbnwnJ8D
— Victor (@__victor6__) December 4, 2022
Sauf miracle, le rêve de Tony Parker ne se réalisera pas cette saison, et l’équipe semble encore à des années lumière de pouvoir faire de l’ombre aux plus grosses écuries européennes. Il va devoir investir l’été prochain et construire un groupe bien plus cohérent pour y parvenir.