Passionnés par la balle orange, les joueurs NBA affichent pour certains d’entre eux le même amour pour la vie nocturne. Une légende de la ligue a par exemple été expulsée volontairement d’une rencontre pour sortir, avant de prendre un vent de Mike Tyson !
Les experts de la santé ont beau avertir sur l’impact d’une mauvaise hygiène de vie, cela n’empêche pas certaines stars de la ligue de cumuler les excès. La NBA a vu défiler bon nombre de grands fêtards sur ses parquets, dont les performances ne se voyaient paradoxalement pas affectées par leurs mauvaises habitudes. L’un des plus célèbres pour ce genre d’écarts reste sans aucun doute Dennis Rodman.
La folle virée de Dennis Rodman snobée par Mike Tyson
Titulaire d’une vie de débauche, même durant son passage couronné de succès aux Bulls, Rodman prenait dès qu’il le pouvait quelques jours de congé pour se rendre dans sa destination préférée : Las Vegas. Dans son sulfureux livre Walk on the Wild Side, l’illustre big man raconte notamment l’une de ses escapades effectuées sur place… en plein match face au Jazz, durant la pré-saison 1996 :
L’équipe séjournait au Mirage, donc vous pouvez vous imaginer comment les choses se sont passées. J’espérais que Phil Jackson allait me laisser rater le match pour que je puisse m’éclater tranquille la nuit précédente, mais au final, j’ai dû jouer. Donc j’ai pris les choses en main. J’avais déjà écopé d’une faute technique, et le match trainait dans la longueur, donc j’étais inquiet de rater notre dîner prévu à 23h au Mikado, un restaurant de l’hôtel.
Du coup, j’ai fait ce qu’il fallait, j’ai reçu une autre faute technique, et j’ai pu me casser de là et commencer ma soirée juste à temps.
Une attitude qui n’a évidemment pas dû plaire à Phil Jackson, mais qui a permis à Dennis The Menace de parvenir à ses fins. Malheureusement, ce dernier en a fait les frais quelques minutes plus tard auprès… de Mike Tyson :
C’était une de nos soirées folles typiques à Vegas, avec l’habituelle groupe de fous. J’espérais que Mike Tyson, qui habite à Vegas, viendrait dîner avec nous, mais il m’a mis un râteau. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas venir parce que SON COUVRE-FEU ÉTAIT DÉJÀ PASSÉ.
Un terme que Rodzilla ne devait pas connaître à l’époque, mais qui a visiblement empêché le boxeur de légende de se joindre à lui pour ces festivités.
Le connaissant, l’ancien intérieur a dû prendre son pied ce soir-là malgré l’absence d’Iron Mike, comme à chacune de ses sorties à Vegas. Cela ne l’a d’ailleurs pas empêché de livrer une grande saison par la suite, ni de terminer meilleur rebondeur de la ligue (16.1 prises par match) et d’empocher un deuxième titre de champion avec Chicago. The Worm savait décidément comment se rattraper auprès de Michael Jordan et compagnie !
Déterminé à profiter de son séjour à Las Vegas, Dennis Rodman a donc forcé son expulsion lors d’un match de présaison face au Jazz pour passer du bon temps avec Mike Tyson. Il faut cependant croire qu’il avait déjà trop fait attendre la terreur des rings !