Rudy Gobert à la rescousse. Ce mercredi soir, le Français a littéralement sauvé son équipe avec une action décisive, permettant aux Wolves de prendre une victoire importante et nécessaire. En prime ? Il a sorti une grosse ligne de statistiques. Une belle soirée pour le pivot, qui en avait besoin.
Après son éjection contre le Thunder, Rudy Gobert a été fortement critiqué. Il faut dire que le Français ne s’est pas montré sous son meilleur jour, on espérait donc une réaction ce mercredi soir, au moment d’affronter les Pacers. Un match prenable pour Minnesota, mais il faut se méfier, surtout avec l’absence de Karl-Anthony Towns. Rudy s’est donc occupé de faire le boulot.
Rudy Gobert sauve les Wolves !
On peut tout d’abord souligner le gros match d’Anthony Edwards (26 points) et D’Angelo Russell (28 points). Les deux arrières ont fait un gros travail au scoring, pendant que Gobert s’est chargé de faire très mal au sein de la raquette. Il termine avec 16 unités et 21 rebonds (dont 5 offensifs), en plus de 3 interceptions et 2 contres. L’ancien du Jazz a même réalisé l’action de la partie.
Gobert.https://t.co/lvI3b5L3ud pic.twitter.com/ozfOerOYYY
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 8, 2022
Avec deux points de retard, Buddy Hield avait ici l’occasion de ramener les deux équipes à égalité. Rudy, malgré un départ sur la ligne à trois points, a pu conserver ses appuis à la perfection pour contrer violemment l’arrière au cercle. Un grand moment défensif et surtout un tournant à 10 secondes de la fin. Les Wolves ont pu sécuriser la victoire dans la foulée, pour revenir à un bilan de 12-12.
It is impossible not to be over the moon happy for Rudy Gobert.
— Jack Borman (@jrborman13) December 8, 2022
• 16 points
• 6/11 FG | 4/5 FT
• 20 rebounds
• 1 assist
• 2 steals
• 3 blocks
• Go-ahead FTs with 32.8 left
• Huge block on Hield with 11.4 left
• Dunk to cap it off
What a gamepic.twitter.com/L8tzAGIw2N
Impossible de ne pas être heureux pour Rudy Gobert. 16 points, 6/11 au tir, 4/5 aux lancers, 20 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 3 contres, lancers décisifs à 32.8 secondes de la fin. Gros contre sur Hield à 11.4 secondes de la fin. Un dunk pour finir tout ça. Quel match.
Gobert with clutch FTs and a huge swat of Buddy.
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) December 8, 2022
"Rudy! Rudy! Rudy!" chants. That has to feel good.
Gobert avec des lancers clutchs et un gros contre sur Buddy. Des chants « Rudy ! Rudy ! Rudy ! » Ça doit faire du bien.
Après sa galère contre le Thunder, Rudy Gobert se rattrape parfaitement contre les Pacers avec un match clutch, ainsi que le soutien du public. Peut-être la meilleure réponse possible pour le Français. Il faut maintenant que ça continue à Minnesota.