Toujours loin d’un retour dans l’octogone de l’UFC, Conor McGregor profite encore de son temps libre pour voyager. Dernièrement, c’est à Amsterdam qu’il a posé ses valises, et qu’il a publié des tweets au contenu une nouvelle fois très borderline !
Il a beau faire part depuis des mois de son impatience à l’idée de revenir combattre, les actes tardent à suivre ces déclarations. Alors que l’état de sa jambe gauche blessée lors de l’UFC 264 s’améliore de jour en jour, Conor McGregor semble encore loin d’un retour à la compétition. En attendant qu’il réponde aux exigences de l’USADA pour réintégrer le circuit, l’Irlandais se fait encore et toujours remarquer… sur les réseaux.
Conor McGregor mentionne Saddam Hussein et choque
Alors qu’il se faisait relativement discret depuis quelques jours sur la toile, McGregor y a fait une apparition ultra-remarquée ces dernières heures. Le Notorious a en effet totalement disjoncté au moment de relancer son beef avec Dustin Poirier, au point d’essuyer une punchline de Nate Diaz en guise de réponse. Une réplique sur laquelle Conor a immédiatement rebondi, glissant une métaphore inattendue et condamnable :
😂😂 toi aussi tu finis tout le temps KO, mais juste à cause de la weed. Nous, on met sur pied des sociétés spécialisés dans la weed, pendant que l’autre tique (Poirier) fait la promo de sa sauce piquante de m*rde en conférence de presse. Même pas un merci. Lui va finir dans un cercueil, toi et moi on fait un aquarium pour se défoncer hahahaa. Je suis à Amsterdam à m’éclater comme Saddam Hussein en Iran ahahah, je vais lui trancher la tête à la Van Damne vite fait. Obligé
Un tweet difficile à comprendre et à traduire, forcément polémique avec la mention de Saddam Hussein, mais où CMG semble clairement se ranger du côté de Diaz, et se liguer avec lui contre Poirier. Conscient que son phrasé peut en déconcerter certains, le natif de Dublin a lui-même tenté de retranscrire sa pensée de façon plus limpide… et toujours aussi controversée :
Traduction pour le grand public : Je vais t’affronter toi aussi (Diaz), mais je vais l’enterrer vite fait avant (Poirier). Combat beaucoup plus accessible, rivalité plus récente, etc. S’il refuse, c’est toi que j’affronte. Aussi, je suis à Amsterdam, la weed est bonne, et je ne suis pas un mauvais gars, juste un grand combattant de MMA avec d’énormes cargaisons d’argent.
Fidèle à lui-même, Conor McGregor continue de défrayer la chronique avec des sorties toujours plus limites sur Twitter. Même l’excuse de la weed ne devrait pas lui permettre d’échapper au scandale qu’il risque de provoquer avec ces paroles !