Si Francis Ngannou reste le maître incontesté de la catégorie poids-lourds de l’UFC (et sa ceinture est là pour le rappeler), un terrible colosse commence à envoyer de sérieuses ondes de choc dans la division. Pour certains, il s’agit même carrément du « Ngannou blanc ! » Un surnom qui ne manque pas de faire jaser sur les réseaux sociaux…
Il a beau avoir connu une année 2023 discrète suite à sa prise de pouvoir en janvier, la faute à une longue convalescence pour soigner des bobos, Francis Ngannou demeure le patron de la division heavyweight à l’UFC. Avant une année 2024 lors de laquelle il défendra forcément sa ceinture, le Predator peut toutefois profiter des divers combats dans son costume de spectateur. Et évidemment, il n’a pas pu rater l’émergence de Sergei Pavlovich, alias « le Ngannou blanc » :
White people, we have a Ngannou 🔥 pic.twitter.com/Dd3SijDk6s
— UFCStats💭 (@TheUFCStats) December 4, 2022
Les blancs, nous avons notre Ngannou 🔥
Le « Ngannou blanc » ? Les internautes pas fans du surnom
Vainqueur de Tai Tuivasa par KO ce samedi soir à Orlando, ce qui n’a pas manqué de faire réagir toutes les stars du milieu dont Ciryl Gane, le Russe et ses 116 kilos sont en train de s’imposer comme une menace très crédible pour le Camerounais. C’est bien simple : à l’exception d’un revers en 2018 contre Alistair Overeem, Pavlovich n’a jamais perdu en 18 combats.
En revanche, ses compatriotes russes ne semblent pas fan de ce nouveau surnom, et ils l’ont fait savoir :
Russians aren’t white
— 0 (@0merZero) December 4, 2022
Les Russes ne sont pas blancs
He’s not white he’s Russian being white only apply to American
— KENDRIK (@KingKenRik) December 4, 2022
Il n’est pas blanc il est Russe, les blancs ce ne sont que les Américains
Tandis que le débat fait rage, un internaute a en tout cas rappelé la suprématie de Francis Ngannou pour l’instant. Dans l’attente, peut-être, d’un combat de titans entre les deux hommes…
And us Black folk have THE Ngannou
— Playy (@Playy____) December 4, 2022
Et nous les noirs avons LE Ngannou, le vrai.
A mesure qu’il terrasse ses adversaires, Sergei Pavlovich est en train de se faire un sacré nom dans le milieu de l’UFC. Si le sobriquet de « Ngannou blanc » semble destiné à être éphémère, au regard du rejet des Russes suite à son évocation, nul doute que le colosse a les yeux rivés sur le Predator. Et pas pour une bataille de surnoms, mais bien pour lui piquer sa ceinture…