Pas vraiment, voire pas du tout attendus avant le début de saison, Killian Hayes et Théo Maledon réalisent des merveilles dans leur rôle respectif ces derniers jours. À tel point que certains de leurs détracteurs américains ont fait machine arrière les concernant !
Il y a quelques semaines seulement, le bilan qui aurait pu être tiré de leur début de saison se serait révélé très préoccupant. À l’époque, Killian Hayes et Théo Maledon n’apparaissaient que comme des role players à la maigre production dans leurs équipes. Or, depuis quelques jours, les deux jeunes meneurs français s’éclatent dans un cadre bien plus favorable pour eux, et en récoltent aujourd’hui les fruits.
Killian Hayes et Théo Maledon salués par leurs haters
Promu titulaire aux Pistons suite à la blessure de Cade Cunningham, Hayes a depuis refait le plein de confiance, et vient tout simplement de livrer son meilleur match en carrière. De son côté, Maledon s’est imposé comme un rouage essentiel des Hornets malgré son contrat de two-way player. C’est dans ce contexte que le compte NBACentral a publié le tweet suivant, destiné à ses quelque 900.000 abonnés :
Name a player this season that made you say this: pic.twitter.com/2jgdOqwJHo
— NBACentral (@TheNBACentral) December 3, 2022
Nommez un joueur qui, cette saison, vous a fait dire : « Je te dois des excuses. Je ne savais pas que tu pouvais aussi bien jouer. »
L’occasion parfaite pour certains internautes de revenir sur leurs critiques passées à l’égard de certains joueurs beaucoup plus en verve ces derniers temps. Cela tombe bien pour Hayes et Maledon, qui s’inscrivent parfaitement dans cette catégorie. Impressionnés par leurs récentes performances, quelques Twittos américains ont dès lors tenu à faire amende honorable auprès d’eux :
Theo maledon
— Ryan Sacks (@sacksimusprime) December 3, 2022
Théo Maledon
Killian Hayes my bad dawg https://t.co/7RlGtUhKaP
— NBA ADDICTTV (@NBAADDICTTV) December 3, 2022
Killian Hayes désolé mon gars
Pas forcément appréciés à leur juste valeur en début de saison, Killian Hayes et Théo Maledon commencent à mettre tout le monde d’accord sur leur talent outre-Atlantique. Un phénomène qui, faut-il l’espérer, se poursuivra dans les prochaines semaines !