UFC – « Si je me réveille dimanche et que je vois ça, je prends ma retraite sur le champ »

Francis Ngannou, Khamzat Chimaev et Conor McGregor, trois vedettes de l'UFC
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Ce samedi soir, les fans de MMA pourront profiter de l’UFC Fight Night: Thompson vs Holland en direct d’Orlando, en Floride. Un événement certes attendu, mais qui le devient beaucoup plus après qu’un combattant-star ait ouvertement menacé de prendre sa retraite en fonction d’une décision qui y sera prise… Et Khamzat Chimaev est dans le coup.

Publicité

Il n’a pas perdu de temps à se remettre en selle. Battu à l’UFC 279 par Khamzat Chimaev après avoir accepté de le combattre au dernier moment suite à la pesée ratée par Borz, Kevin Holland est en main-event de l’UFC Fight Night de ce début décembre. Certes favori face à Stephen Thompson, le « Trailblazer » aura forcément à coeur de renouer avec le succès dans l’octogone après son revers par soumission.

Mais au delà de ce seul combat, Holland surveillera tout autant, voire encore plus, la décision de Dana White concernant le titre poids-moyens désormais détenu par Alex Pereira. Et si les choses ne vont pas dans le sens espéré par l’Américain, c’est simple : il prendra purement et simplement sa retraite.

Publicité

Kevin Holland prêt à prendre sa retraite si Khamzat est favorisé

Holland craint en effet que la hype autour de Khamzat Chimaev, toujours invaincu et qui a ouvertement challengé Pereira, pousse l’UFC à mettre en place un combat pour la ceinture middleweight entre les deux hommes. D’ailleurs, « Borz » s’est affiché transformé physiquement, et nettement plus lourd qu’à son habitude. Une situation qui sent le coup fourré aux yeux de Holland. Alors le natif de Californie n’a pas mâché ses mots :



Si je me réveille dimanche matin et que Chimaev a obtenu un combat pour le titre poids-moyens, alors qu’il n’a jamais gagné un combat dans cette catégorie contre un combattant dans le top 15, alors je prendrai ma retraite. Je comprends que le business est le business, mais le favoritisme irait trop loin.

Publicité

Visiblement très remonté, le « Trailblazer » envoie un message clair à Dana White, en mettant tout simplement sa carrière en jeu – et pour de bon cette fois-ci. Pour enfoncer le clou, Holland a ensuite tenu à rappeler qu’il a sauvé la baraque lors de l’UFC 279, après la pesée totalement manquée par Chimaev :

Ce gars-là a raté sa pesée (à l’UFC 279 avant son combat prévu contre Nate Diaz, ndlr), et j’ai dû me sacrifier après ça pour qu’il ait quelqu’un à combattre. Je n’aurais même pas dû avoir à faire ça.

Publicité

Après sa vraie-fausse retraite d’il y a quelques semaines, Kevin Holland serait prêt à raccrocher pour de bon si Dana White offre un combat pour le titre à Khamzat Chimaev. Une menace claire, qui met encore un peu plus la pression sur le boss de l’UFC, tandis que « Borz » lui-même milite pour récupérer la ceinture…

Fight Multisports UFC

Les dernières actus