Les Suns ont le sourire après leur dernière victoire ce mercredi soir, et ça doit surtout être le cas de Devin Booker. Absolument déchaîné sur les parquets contre les Bulls, l’arrière a réalisé du jamais vu dans toute l’histoire de la NBA. Rien que ça. Il continue de s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste cette saison.
Hallucinant. Alors que les Suns ont dominé les Bulls ce mercredi soir, sur le score de 132-113, Devin Booker en a profité pour choquer la planète basket avec une performance impressionnante. Sans Chris Paul, il a mené les siens vers la victoire, avec 51 points dans les poches. C’est la quatrième fois dans ce mois de novembre qu’un joueur dépasse la barre des 50 unités.
Devin Booker affole les compteurs !
Pourtant, cette prouesse de l’arrière est unique dans l’histoire. En effet, il ne se contente pas juste de claquer 51 points, il le fait également avec une précision incroyable : 20/25 au tir, 6/7 à trois points, 5/6 sur la ligne des lancers. Tous ses pourcentages sont au plus haut, ce qui en fait du jamais vu dans l’histoire de la ligue. Le meilleur ? Il n’a eu besoin que de trois quart-temps (31 minutes) pour faire tout ça.
Devin Booker of the @Suns is the first player in NBA history to score 50+ points in a game while shooting at least 80% from the field, 80% from three and 80% from the line.
— OptaSTATS (@OptaSTATS) December 1, 2022
Devin Booker est le premier joueur de la NBA à marquer plus de 50 points dans un match tout en tirant à au moins 80% au tir, 80% à trois points et 80% sur la ligne des lancers.
Booker tonight:
— StatMuse (@statmuse) December 1, 2022
51 PTS
20-25 FG
6-7 3P
The 4th quarter hasn’t even started. pic.twitter.com/ttP8D8SUMv
Booker ce soir : 51 points, 20/25 au tir, 6/7 à trois points. Le quatrième quart n’a même pas commencé.
holy shit. Devin Booker has 51 points after 3 quarters.https://t.co/YK7M0kBlx8 pic.twitter.com/cnniMidFsr
— Rob Perez (@WorldWideWob) December 1, 2022
Devin Booker était injouable. Les Bulls n’avaient aucune chance contre lui ce mercredi soir, avec une prestation absolument folle pour l’arrière, historique pour la NBA. L’intéressé continue de s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste, avec la ferme envie de remporter un titre. La suite est prometteuse.