Il y a quelques mois, LeBron James avait été secoué par les déclarations arrogantes d’un jeune rookie impatient d’en découdre avec lui. Les deux se retrouvaient sur le parquet pour la première fois ce lundi, et le King a été bousculé par cette jeune pépite talentueuse.
Après deux victoires consécutives face aux Spurs, les Lakers avaient l’occasion de poursuivre leur belle série lors de la réception des Pacers à la Crypto.com Arena. Ils ont d’ailleurs montré de très belles choses sur le parquet, avant de complètement craquer dans les dernières minutes et de laisser s’échapper une avance de 17 points. Il faut dire qu’Indiana pouvait s’appuyer sur une pépite remontée comme jamais avant la rencontre, puisque Bennedict Mathurin avait des paroles à assumer. Voici ce qu’il déclarait avant la Draft :
Bennedict Mathurin said this before getting drafted. Tonight he takes on LeBron 👀 pic.twitter.com/qDfACzvGtr
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 28, 2022
Je ne pense pas qu’un autre joueur soit meilleur que moi. LeBron va devoir me prouver qu’il est meilleur que moi.
Bennedict Mathurin cartonne face à LeBron James !
Avant même d’avoir disputé sa première rencontre officielle en NBA, Mathurin estimait que tous les joueurs de la ligue devaient lui prouver qu’ils étaient meilleurs. Il attendait notamment le duel face à LeBron James, pour se mesurer face à un homme qu’il considère ouvertement comme le GOAT. La pression aurait pu être trop forte pour le jeune homme de 20 ans, mais il a totalement été à la hauteur sur le parquet.
LeBron vs Mathurin
— StatMuse (@statmuse) November 29, 2022
LeBron Mathurin
21 PTS 23 PTS
7 REB 8 REB
3 3P 3 3P
Benn is undefeated against LeBron. pic.twitter.com/8C4kjWTCOx
Pour sa première rencontre face à LeBron James, le jeune joueur des Pacers a mis plus de points que son idole, pris plus de rebonds, a été plus efficace, et est en plus reparti avec la victoire… C’est ce qu’on appelle une soirée réussie, et c’est en plus la preuve qu’il est aussi insouciant que talentueux. Nombreux sont ceux qui l’attendaient après sa déclaration sur le King, Bennedict Mathurin a parfaitement assumé sur le terrain, et les fans ont été subjugués :
— Bison (@DynamicBison_) November 29, 2022
En sortie de banc, Bennedict Mathurin a encore une fois été très bon pour les Pacers, contribuant sérieusement à la victoire de son équipe face aux Lakers. L’histoire retiendra qu’il est invaincu face à LeBron James !