Si l’éternelle confiance en lui de Conor McGregor est évidemment indissociable de sa réussite au plus haut niveau de l’UFC, la vanité de l’Irlandais lui coûte parfois cher… voire très cher. La preuve avec son dernier flop en date, qui se chiffre à plus d’un million de dollars. Forcément, ça pique.
Il est la personne née à Dublin la plus connue à travers le monde, et il en est fier. Natif de la capitale irlandaise, où i la grandi et fait ses gammes, Conor McGregor apprécie son statut de légende vivante dans cette ville, où il passe d’ailleurs encore de longues périodes de temps. Il faut dire que le Notorious, qui s’est récemment distingué avec un commentaire polémique en pleine coupe du monde, a de nombreux intérêts du côté de Dublin.
Le plus emblématique d’entre eux concerne un projet qui lui tient particulièrement à coeur : le Black Forge Inn, un pub qu’il a ouvert à quelques hectomètres à peine du centre-ville. Très fier de son joujou, puisqu’il avait toujours rêvé de posséder un tel établissement, McGregor est d’ailleurs très régulièrement aperçu derrière le comptoir ou dans la salle. La preuve avec une photo de sa toute dernière visite en date ci-dessous :
L’énorme coup dur pour Conor McGregor avec son pub à Dublin
Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire si on se fie aux réseaux sociaux, tout n’est pas rose pour Conor et sa petite entreprise. Le Sunday World nous apprend en effet que l’exercice 2021 du Black Forge Inn a accouché d’une perte nette de plus de 1,1 million d’euros, qui fait suite à 500.000 euros de perte déjà recensés en 2020.
Une énorme ardoise pour un pub de cette taille, qui est en grande partie à attribuer à la pandémie selon l’un des représentants de l’établissement, qui explique que McGregor veille au grain :
Nous savions que nous opérerions à perte, mais nous avons continué à servir la communauté. Notre très connu patron, Conor McGregor, ne lésine pas sur les moyens pour amener toute l’excellence possible à notre incroyable pub. Nous continuons désormais à croître de nouveau, et toute l’équipe s’attache à montrer l’hospitalité de l’Irlande, tant pour les locaux que pour nos invités internationaux.
Le futur est radieux pour le Black Forge Inn, puisque nous ambitionnons de devenir le pub irlandais le plus iconique du monde. Par exemple, nous avons mis en place une opération de grande envergure lors du Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi récemment.
Le Black Forge Inn aurait-il survécu sans les fonds virtuellement illimités de Conor McGregor ? On peut clairement en douter. Mais le Notorious, qui pèse environ 200 millions de dollars d’après les dernières estimations, est prêt à dépenser en grande quantité pour faire prospérer la prunelle des ses yeux.
Avoir un patron dont la fortune, s’élève à 9 chiffres, ça aide à survivre face à la pandémie ! Que les amateurs de pubs se rassurent, le Black Forge Inn n’est donc pas prêt de mettre la clé sous la porte malgré les gros coups durs des dernières années. Merci qui ? Merci Conor.