Avec un début de saison mitigé, les Warriors pourraient se placer sur le marché des trades dans les prochaines semaines. Le front office a déjà ciblé des joueurs, mais certains fans préfèrent réclamer le départ d’un jeune talent. Le débat est réel du côté de Golden State après cette reprise.
Les Warriors ne paniquent pas encore, mais il faut avouer que ce bilan de 9-10 à l’heure actuelle est loin d’être rassurant. Les coéquipiers de Stephen Curry n’ont pas beaucoup le droit à l’erreur dans les prochaines semaines, un peu comme dans le cas de Steve Kerr. Si le coach voulait tenter quelques expériences sur ce début de campagne, on peut dire que c’est raté.
Le Warrior qui divise les fans !
C’est là que le feuilleton épineux de James Wiseman rentre en jeu. Le pivot est loin de faire l’unanimité chez les Dubs, souvent décevant en défense et assez discret en attaque. Un jeune comme lui a pourtant besoin de se développer, voilà pourquoi son équipe a décidé de l’envoyer en G-League. Sa dernière prestation ? On peut dire qu’elle confirme les doutes à son sujet.
Wiseman’s matchup tonight was Neemias Queta, who put up 38 pts, 18 reb, 3 blk on 12/14 FGs. Queta was a 2nd rd pick last year. https://t.co/IBPK6OaDA9
— Draft Dummies (@DraftDummies) November 27, 2022
L’adversaire de Wiseman ce soir état Neemias Queta, qui a terminé avec 38 points, 18 rebonds, 3 contres à 12/14 au tir. Queta était un second tour l’an dernier.
Si Wiseman a beau terminer avec 14 points et 10 rebonds, on ne peut pas dire que son match inspire confiance. Il a beaucoup subi dans ce duel, au point que certains réclament son trade dans les plus brefs délais. Ce n’est pas totalement impossible d’ici la deadline du mois de février.
They NEED to give Wiseman +20 shots a night and let him run wild. Get his stats and confidence up to trade him. Development isn't an option on a championship team… he's light years away from the player they need.
— GB (@gbhawaii) November 27, 2022
Ils ont besoin de donner à Wiseman plus de 20 tirs par match et le laisser gérer. Il faut augmenter ses stats, sa confiance et le trader. Le développement n’est pas une option pour une équipe championne… il est à des années d’être le joueur dont ils ont besoin
that's crazy bro
— Estefanno (@EstefannoLanz) November 27, 2022
c’est complètement fou
James Wiseman possède sans doute un brillant avenir, mais il est clair que le pivot a besoin de quelques années afin de l’exploiter. Peut-il le faire au sein d’une équipe championne en titre ? La réponse penche plutôt vers le non à ce jour. Un trade semble de plus en plus inévitable.