Stephen Curry impressionne par son niveau de jeu à 34 ans, mais aussi par son physique métamorphosé depuis quelques mois. Or, on a eu le droit à quelques informations supplémentaires sur le sujet… Et le travail acharné du Chef mérite que l’on s’attarde dessus.
Si les Warriors ont raté leur début de saison, Stephen Curry tourne lui à plein régime. Avec plus de 31 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne, le quadruple champion est sur tous les fronts pour aider les siens à remonter au classement. Cette nuit face au Jazz qui figure pourtant dans le Top 6 de l’Ouest, c’est bien le meneur qui a été le grande artisan de la victoire californienne (129-118) avec 33 points et surtout 13 unités dans le money time :
Stephen Curry put the game away for the @warriors, scoring 13 of his 33 points in Q4 to seal the win!
— NBA (@NBA) November 26, 2022
💦@StephenCurry30: 33 PTS, 5 REB, 4 AST, 2 STL, 6 3PM pic.twitter.com/3OgaiKxtu7
Stephen Curry plus robuste que jamais
Alors que Baby Face est aujourd’hui âgé de 34 ans, il paraît aussi fort sinon plus que pendant les années de son prime. Une performance remarquable qui s’explique par les ajustements du vétéran, en particulier sur le plan physique. Depuis quelques mois, Curry s’affiche métamorphosé d’un point de vue athlétique avec des muscles bien plus définis et un corps très tonique. Son coach Steve Kerr a d’ailleurs partagé quelques détails sur le sujet :
Steve Kerr asked Stephen Curry how much bigger he is at this stage of his career & reigning Finals MVP said 15 pounds. “Steph is just playing out of his mind. … He’s 15 pounds heavier than 6-7 years ago. I see it. He’s ripped. He used to look like your little brother out there.” pic.twitter.com/qw9jQgL4cZ
— Janie McCauley (@JanieMcCAP) November 26, 2022
Steve Kerr a demandé à Stephen Curry combien il pesait à ce stade de sa carrière et le MVP des Finales en titre lui a répondu qu’il avait pris 7 kilogrammes. « Steph joue à un niveau de jeu hallucinant en ce moment… Il pèse 7 kilos de plus qu’il y a 6 ou 7 ans. Je peux le voir. Il est vraiment musclé. Avant, il ressemblait à votre petit frère sur le terrain ».
Le plus impressionnant dans tout ça, c’est que le Chef n’en a pas perdu sa mobilité ou sa fluidité dans les déplacements, qui lui permettent de se créer un nombre conséquent de shoots ouverts. Preuve qu’il a su trouver l’équilibre parfait au moment de sa prise de masse, ce qui était absolument vital pour son niveau de jeu. De quoi lui permettre de jouer comme ça pendant encore quelques années ? Les perspectives sont alléchantes.
Stephen Curry est plus robuste que jamais, mais son jeu n’a pas particulièrement été affecté par cette transformation physique. De quoi ravir les fans des Warriors qui vont pouvoir compter sur lui pendant encore longtemps.