Après un énième craquage sur un parquet de basket, Patrick Beverley attendait sa sanction avec impatience ce jeudi soir. La NBA n’a pas décidé de lui faire un cadeau. Le meneur des Lakers a pris trois matchs de suspension pour cette poussette, la faute notamment à son passif très chargé dans la ligue. Draymond Green a même donné son avis.
C’est un geste qui va coûter cher. Pour les trois prochains matchs, les Lakers ne pourront pas compter sur les services de Patrick Beverley. Ce n’est pas un vrai problème en soi quand on voit le niveau de jeu proposé par le meneur depuis la reprise, mais beaucoup ont été surpris. Cette poussette sur Deandre Ayton ne passe pas pour la NBA, décidée à en faire un exemple.
Si Beverley prend plus que d’autres, c’est surtout parce que c’est un habitué du genre. Depuis le début de sa carrière, il a déjà subi 8 sanctions pour un geste similaire, comme par exemple sa poussette dans le dos de Chris Paul en 2021. La ligue, estimant que le Laker ne sait pas retenir la leçon, a décidé d’augmenter la suspension : elle pourrait être pire dans le futur.
Draymond Green au soutien de Patrick Beverley
Cette nouvelle surprend, c’est le moins que l’on puisse dire. Les fans des Angelinos ne sont pas dérangés, mais vous imaginez bien que la franchise est mécontente, tout comme le joueur. Ce dernier va perdre $268.965 pour ces trois matchs de suspension, sans parler de l’impact sur son équipe. Sur Instagram, même Draymond Green a tenu à donner son avis.
Draymond Green does not agree with the length of Patrick Beverley’s suspension 👀 pic.twitter.com/LPgtBASv2U
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) November 24, 2022
Draymond Green : « 3 matchs, ça semble être un peu excessif. »
3 matchs pour une poussette, il est clair que c’est beaucoup, même pour la NBA. Mais si on prend en compte le passif de Pat Bev, habitué des poussettes dans le dos, cette sanction devient largement compréhensible. Toutefois, certains internautes ont tenu à se moquer un peu de Green après son avis sur le sujet. Le Warrior est mal placé pour parler…
Probably seems that way if you had zero suspension for punching a teammate
— Quigs (@Quigs8816) November 24, 2022
C’est probablement le cas quand tu n’as aucune suspension après avoir frappé un coéquipier
Pas de suspension pour frapper un coéquipier d’un côté, trois matchs pour une simple poussette de l’autre. Il est clair que le verdict n’est pas pareil entre Draymond Green et Patrick Beverley. Dans le même temps, la NBA n’est pas responsable de la décision douteuse et complaisante des Warriors.