L’équipe de France féminine de basket était de retour sur les parquets ce jeudi, afin d’affronter la Finlande en vue d’une qualification pour l’Eurobasket de 2023. C’est un succès facile à l’arrivée, avec une grande Marine Johannès pour changer. Cette dernière a encore fait le show avec plusieurs moves impressionnants…
Il n’y a pas que de la NBA cette semaine au niveau du basket, puisque l’équipe de France féminine retrouve les terrains pour deux matchs : le premier contre la Finlande, le second contre l’Ukraine. Et on peut dire que ça commence bien. Ce jeudi soir, les Bleues ont facile disposé de leur adversaire sur le score de 103-77, grâce à un gros début de match. Marine Johannès a évidemment cartonné pour l’occasion.
Marine Johannès brille, encore !
L’arrière termine d’ailleurs meilleure marqueuse de cette partie. Elle lâche 16 points à 7/11 au tir, dont 5 tirs à trois points réussis. L’intéressée a bien été aidée par les performances de Valeriane Vukosavljevic et Mamignan Toure (30 points au total), pour obtenir cette victoire assez simple au final. Mais comme souvent, c’est bien Marine qui a fait le show, de quoi enflammer Twitter.
👔 MESDAMES ET MESSIEURS : @MarineJ5 !!
— Sport en France (@sport_en_france) November 24, 2022
La magie de Marine Johannes s'est emparée de l'Arena Saint-Étienne Métropole ! 🪄
🇫🇷 @FRABasketball 70 – 50 @basketfinland 🇫🇮 (3QT)
🏀 #SEFBasket #equipedefrance #FRAFIN pic.twitter.com/ndbC9o45jX
Marine "Showtime" Johannès 🎩pic.twitter.com/HTg61Iu70C
— Manu Fresno (@Maanuf96) November 24, 2022
On notera la belle ambiance mise par les supporters, ainsi qu’une première sortie parfaite pour nos Bleues. Il faudra désormais reproduire une performance similaire pour dominer l’Ukraine dans quelques jours :
Une @fauthoux_marine à 100pts et la VICTOIRE POUR LES BLEUES !! 💪🇫🇷
— Sport en France (@sport_en_france) November 24, 2022
🇫🇷 @FRABasketball 103 – 77 @basketfinland 🇫🇮 (Fin)
🏀 #SEFBasket #equipedefrance #FRAFIN pic.twitter.com/VdtFa6U8AG
Ça passe tranquille pour l’équipe de France de Basket. Avec un match sérieux et une Marine Johannès au top de sa forme, les Bleues ont facilement disposé de la Finlande dans cette première rencontre de cette fenêtre internationale. Ne reste plus qu’à confirmer contre l’Ukraine pour une semaine parfaite.