Pendant longtemps, l’UFC a du se battre contre une image péjorative dans l’opinion publique. Les choses vont mieux ces dernières années, avec l’explosion de Conor McGregor notamment, mais un évènement dramatique pourrait salir le nom de l’organisation…
Ce samedi 19 novembre a eu lieu une nouvelle fusillade dramatique aux États-Unis. Anderson Lee Aldrich, 22 ans, s’est rendu dans l’un des bars gays de Colorado Springs et a ouvert le feu sur les fêtards, faisant ainsi 5 morts et 17 blessés. Les motivations derrière ce crime ne laissent que peu de place au doute et l’assaillant devrait logiquement passer le reste de sa vie derrière les barreaux.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’enquête policière a déterminé que le père du meurtrier n’était autre que Aaron Brink, une ancienne vedette des arts martiaux mixtes. Soutenu par la légende de l’UFC Tito Ortiz, Brink a mené une carrière longue d’une vingtaine d’années, avec notamment un passage par la plus grande organisation de MMA dans le monde. Son bilan en carrière s’élève à 29 victoires pour 27 défaites, presque toutes avant la limite.
Un ancien de l’UFC choque avec ses propos sur l’homosexualité
Difficile de savoir si ces nombreux KO ont eu un impact sur sa santé mentale, mais Aaron Brink a créé une énorme polémique lorsqu’il a réagi à la tuerie perpétrée par son fils de 22 ans. Plutôt que d’envoyer ses pensées aux victimes et à leurs proches, il a préféré parler de sexualité. Dana White ne va sans doute pas apprécier de voir le nom de son entreprise associé à une telle affaire.
La police a commencé à me parler de l’incident, à me décrire les faits, que c’était une fusillade. Et plus tard j’ai appris que c’était dans un bar gay de la ville. J’ai eu peur, je me suis demandé si mon fils était homosexuel… Au final il n’est pas gay c’est un énorme soulagement, je peux souffler. Je suis mormon, je suis un conservateur, je ne cautionne pas l’homosexualité.
5 personnes viennent de mourir alors qu’elles voulaient faire la fête, 17 autres ont été blessées, mais cet ancien de l’UFC ne retient qu’une chose de la situation : son fils n’est pas homosexuel… Une réaction lunaire qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a provoqué la colère des internautes. Ces derniers ont d’ailleurs mené une petite enquête sur Aaron Brink, et ils ont fait des découvertes encore plus perturbantes.
Car après sa carrière dans la cage, le combattant a décidé de se lancer dans l’industrie des films pour adultes, et il n’aurait pas hésité à tourner plusieurs scènes homosexuelles à l’époque, ce qui rend son discours encore plus dérangeant. Il faut tout de même noter qu’il a un long passé d’addiction à la méthamphétamine, et qu’il semblait clairement ailleurs lors de son interview… Dans tous les cas, ses propos sont graves et dangereux.
Cette fusillade est particulièrement dramatique, et les commentaires d’Aaron Brink le sont tout autant. Cet ancien de l’UFC n’a fait preuve d’aucune compassion pour les victimes, il s’est simplement réjoui que son fils ne soit pas homosexuel.