NBA – « Je n’aurais jamais cru dire ça un jour sur LeBron, mais… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

À la surprise générale, les Lakers ont connu du mieux en l’absence de LeBron James qui est toujours blessé. Les fans se posent donc une très grande question, dans la Cité des Anges… et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont du mal à se mettre d’accord.

Publicité

Pour le moment, les Lakers loin d’être tirés d’affaire. La défaite subi dernièrement contre les Suns les bloque à la 14e place de la conférence Ouest, le tout avec un bilan bien peu reluisant (5 succès pour 11 revers). Pour autant, tout n’a pas été à jeter ces derniers jours. On a notamment assisté à une série de trois victoires consécutives des joueurs de Darvin Ham, emmenés par un Anthony Davis qui marche sur l’eau actuellement.

Or, tout cela a eu lieu pendant que LeBron James était loin des parquets, étant blessé à l’aine. Alors qu’on pensait que sans le King, les Pourpres et Ors s’effondreraient pour de bon, ce fut loin d’être le cas. Le signe que certaines choses doivent changer à son retour ? Quelques fans du champion 2020 en sont en tout cas persuadés, bien que cela puisse paraître invraisemblable quand on parle de l’ailier futur Hall of Famer :

Publicité

Qui doit être le vrai patron aux Lakers ?

Je n’aurais jamais cru que je dirai ça un jour, mais il est temps que les Lakers mettent LeBron sur le banc. C’est l’équipe d’AD à présent.



On le sait, The Brow a rejoint la Cité des Anges en 2019 en sachant qu’une fois que le Chosen One (38 ans dans un mois) aura pris sa retraite, c’est à lui que devrait revenir les rênes de l’équipe. Mais ça pourrait avoir lieu alors que LBJ est toujours en activité, si ça n’en tenait qu’à certains fans. Il faut dire que ce dernier est touché par les blessures et est peut-être trop vieux pour rester en tant que franchise player de LA. Malgré tout, cette hot take a divisé les esprits :

Publicité

Qu’ils le tradent pour quelques joueurs et qu’ils laissent Russ et AD amener le tout aussi loin que possible.

Ils ont battu trois mauvaises équipes, calme-toi un peu

Publicité

Faut-il reléguer LeBron au second rang et confier les clés des Lakers à Anthony Davis ? Certains sont en faveur de cette idée, d’autres beaucoup moins. The Brow va devoir confirmer dans la durée qu’il le mérite, ce qui passe par une saison complète.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus