En l’absence de LeBron James, Anthony Davis semble marcher sur l’eau depuis quelques rencontres. Mais c’est quelqu’un d’autre au sein des Lakers qu’il a tenu à encenser, après le dernier succès des siens. Il faut dire que l’intéressé n’avait pas volé le compliment.
Visiblement, les critiques visant son niveau de jeu ainsi que les rumeurs de transfert autour de sa personne ont piqué Anthony Davis à vif. Ayant du mal à peser sur le jeu des siens en début de saison, l’intérieur a effectué un sacré volte-face depuis quelques matchs en dominant outrageusement dans la raquette. Cette fois-ci, cela se traduit par des résultats positifs puisque les Californiens restent sur trois victoires consécutives, dont la dernière en date cette nuit face aux Spurs (123-92).
The Brow a d’ailleurs été le grand bonhomme de cette rencontre, terminant avec une nouvelle grosse performance au point de rejoindre Shaquille O’Neal dans l’histoire de la franchise. Mais il n’a pas été le seul à briller contre les Texans, puisque Austin Reaves s’est également montré à son avantage. Connu pour être un col bleu en défense, le sophomore a aussi été très bon en attaque avec 21 points à 7/11 au tir. Cela valait bien quelques belles paroles de la part de la superstar après le coup de sifflet final !
Anthony Davis ravi du niveau de jeu d’Austin Reaves
AD on Austin Reaves: "The thing I think he's growing the most is just playmaking. He's making the right reads, he's getting in the paint. Using a shot fake. … he's definitely taken a big step from last year to this year, and he's going to be a hell of a player."
— Ryan Ward (@RyanWardLA) November 21, 2022
Là où je pense qu’il s’améliore le plus, c’est tout simplement le playmaking. Il fait les bonnes lectures, il entre dans la peinture en utilisant des feintes de tir… il a définitivement fait un grand pas en avant entre l’année dernière et cette année, et il va être un sacré joueur.
Rappelons qu’on parle là d’un joueur non-drafté en 2021 et qui est entré par la toute petite porte chez les Pourpres et Ors. Cette signature à priori anodine s’est toutefois avérée être un coup de maître.
Prêt à mettre la main à la pâte et considéré comme un bon coéquipier, le bonhomme n’a pas mis longtemps avant de devenir le chouchou du public angelino. Sa progression peut également être constatée dans les chiffres, lui qui tourne à près de 10 points par match contre 7 l’an passé, le tout en shootant à plus de 40% derrière l’arc. Autant dire que sa contribution est très appréciée par les fans, certains voyant en lui et AD un potentiel grand duo :
The Lakers have always managed to pair their franchise star with an extremely team oriented player. pic.twitter.com/bpsljsBZxR
— Lob Ties (@LobTies) November 21, 2022
Les Lakers ont toujours réussi à associer la star de leur franchise à un joueur extrêmement axé sur l’équipe.
Austin Reaves continue sa progression aux Lakers, ce que n’a pas manqué de souligner Anthony Davis après la victoire acquise contre les Spurs. Les Californiens s’en montreront ravis, eux qui ont réalisé un très joli coup il y a un an et demi en le signant en tant que non-drafté.