Anthony Davis a été très décevant en début de saison, mais depuis quelques jours, il est de retour dans une forme spectaculaire. Il est d’ailleurs si dominant qu’il vient de rejoindre Shaquille O’Neal dans l’histoire des Lakers, ce qui n’est pas rien pour un pivot !
Et si l’indisponibilité de LeBron James était une bonne chose pour les Lakers ? Pas parce que l’équipe est meilleure sans lui, bien que les victoires commencent à s’enchainer face à des adversaires médiocres, mais surtout parce que d’autres joueurs doivent se révéler en son absence. Lonnie Walker est par exemple dans une bonne période avec plus de 16 points de moyenne sur ses 5 derniers matchs, le tout à 52% de réussite.
Mais ce dimanche face aux Spurs, c’est surtout le jeune Austin Reaves qui a été un lieutenant parfait pour les gros noms de l’effectif. Titulaire aux côtés de Patrick Beverley sur les postes extérieurs, Reaves s’est distingué avec 21 points, 3 passes décisives et 2 rebonds en seulement 27 minutes passées sur le parquet. Plus le temps passe, et plus il s’affirme des deux côtés du terrain.
Anthony Davis en feu avec les Lakers !
Il faut dire qu’avec un Anthony Davis dans une telle forme, des espaces se créent automatiquement pour ses coéquipiers. L’intérieur a retrouvé son côté dominant et il enchaine les prestations de très haut niveau depuis quelques jours, comme face à San Antonio. Avec ses 30 points, 18 rebonds, 3 interceptions et 2 passes décisives, AD est entré dans l’histoire de Los Angeles !
AD is just the 3rd player in Lakers history with 30 Pts and 15 Reb in three-straight games, joining Shaq and Elgin Baylor 💪 pic.twitter.com/L3n5FkT3H4
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) November 21, 2022
AD est le troisième joueur dans l’histoire des Lakers avec au moins 30 points et 15 rebonds lors de 3 rencontres consécutives. Il rejoint ainsi Shaquille O’Neal et Elgin Baylor.
Depuis 3 matchs, Anthony Davis met au moins 30 points et prend au moins 15 rebonds, un exploit seulement réalisé par Shaquille O’Neal et Elgin Baylor dans l’histoire des Lakers ! Très inquiétant en début de saison avec des passages fantomatiques, AD retrouve des couleurs depuis la blessure de LeBron James et il accepte enfin d’être le leader de l’équipe.
💪 @AntDavis23 put up another MONSTER double-double in the @Lakers win:
— NBA (@NBA) November 21, 2022
🔥 30 PTS | 18 REB | 3 STL 🔥 pic.twitter.com/H2U9a1t7wa
Anthony Davis est le leader incontesté des Lakers en l’absence de LeBron James, et il retrouve des couleurs dans ce rôle qui lui va à ravir. Reste désormais à savoir s’il pourra être aussi dominant et impactant face à des équipes d’un autre calibre que les Pistons et les Spurs.