Ben Simmons est enfin de retour ! Très à son avantage récemment, il a ponctué sa belle semaine avec une prestation à plus de 20 points. Si les fans et les internautes ont partagé leur excitation après la rencontre, Kevin Durant est venu recadrer tout le monde avec une déclaration assez brutale.
Ce dimanche devait être celui de Kyrie Irving à Brooklyn, lui qui effectuait son retour après 8 matchs de suspension, mais la rencontre face aux Grizzlies aura finalement été celle de Ben Simmons. Il a été le meilleur joueur sur le parquet pour la première fois depuis le début de la saison, et il a surtout fait preuve d’une agressivité contagieuse. Et s’il était vraiment de retour ?
This is the play Ben Simmons had yet to make this season: Initiating and finishing through contact towards the rim.
— Erik Slater (@erikslater_) November 21, 2022
This breakout is starting to look for real.pic.twitter.com/kAL6iLvWq9
Kevin Durant refuse de s’enflammer pour Ben Simmons !
Titulaire à l’intérieur en l’absence de Nicolas Claxton, Ben Simmons s’est régalé avec 22 points, 8 rebonds et 5 passes décisives, le tout à 84% de réussite au tir. Le jeu était bien plus fluide lorsqu’il était sur le parquet, la défense bien plus agressive, ce qui a du faire extrêmement plaisir à ses coéquipiers… Enfin, en théorie, puisque Kevin Durant a rapidement cassé l’ambiance en conférence de presse.
Kevin Durant on Ben Simmons: “I expect this from him. So when he plays well, I'm not gonna get excited about it.”
— Chris Milholen (@CMilholenSB) November 21, 2022
J’attends ça de lui. Donc quand il joue bien, je ne vais pas être excité.
Kevin Durant sait parfaitement ce dont est capable Ben Simmons, il ne veut donc pas rendre exceptionnelle une performance qu’il peut sortir régulièrement. Oui, le nouveau pivot a dépassé les 20 points pour la première fois depuis 1 an et demi. Oui, son influence a été grandiose. Mais ce n’est pas une raison pour le féliciter, c’est normal. En revanche au moment de parler de Yuta Watanabe, il a été bien plus enjoué.
Asked Durant if he would take Yuta or Steph in a 3-point contest right now. He voted for himself. "Steph's a God but Yuta's definitely knocking 'em down right now. "
— Alex Schiffer (@Alex__Schiffer) November 21, 2022
J’ai demandé à Kevin Durant s’il prendrait Yuta Watanabe plutôt que Stephen Curry dans un concours à 3 points. Il a dit qu’il se choisirait lui, puis : « Steph est un dieu, mais Yuta met réellement tous ses tirs en ce moment. »
Ben Simmons est de retour au meilleur des moments, puisque les Nets se déplaceront ce mardi sur le parquet des Sixers, dans une rencontre qui pourrait être explosive. Kevin Durant attendra une prestation aussi aboutie de la part du pivot !