Après une défaite contre les Lakers, les Pistons n’ont pas réussi à rebondir ce dimanche soir. Les coéquipiers de Killian Hayes ont perdu contre les Kings, décidément en grande en forme depuis quelques semaines. Fait de la partie ? Le Français a justement provoqué une expulsion, de façon involontaire. Mais on peut dire que c’est mérité.
La saison des Pistons est en train de prendre une triste tournure. Avec l’absence de Cade Cunningham pour un bon moment, difficile d’imaginer Detroit s’en sortir sans lui. Même avec lui, le bilan était de 3 victoires pour 12 défaites, et vient de s’aggraver après le résultat de dimanche soir. Les coéquipiers de Killian Hayes ont perdu sur le score de 129-137, contre les Kings d’un super De’Aaron Fox.
Match compliqué pour Killian Hayes
Est-ce que Detroit va sortir le tank ? C’est bien possible, surtout si Victor Wembanyama est au bout. Les supporters peuvent se préparer à tous les scénarios, même si certains espèrent une explosion de Hayes dans tout ce marasme. Le meneur termine avec 9 points et 6 passes contre Sacramento. Une rencontre plus calme que d’habitude pour lui, même s’il a provoqué l’éjection de l’ancien Laker, Malik Monk.
Malik Monk got ejected for flexing on Killian Hayes pic.twitter.com/e9NCDocgZV
— NBACentral (@TheNBACentral) November 21, 2022
Malik Monk éjecté pour avoir flex devant Killian Hayes
Oui, Monk a bel et bien été éjecté pour cette poussette sur Hayes. Les arbitres ont en réalité décidé de lui asséner une faute technique pour ce geste totalement inutile et gratuit. S’agissant de la seconde pour l’ancien Laker, qui savait donc qu’il devait faire attention, il a été éjecté pour cette nouvelle sanction. Ça peut sembler dur, mais c’est en réalité totalement mérité.
What has to stop?!? Literally shoved the dude, and this was his second tech
— nbaconnoisseur23 (@nbasfavouritedu) November 21, 2022
qu’est-ce qui doit arrêter ? Il a littéralement poussé le gars, et c’était sa seconde technique
If you don’t think that’s a 2nd tech you dont know basketball
— Randy (@WroyTeaver) November 21, 2022
Si vous ne pensez pas que c’est une seconde technique, alors vous ne connaissez rien au basketball
Seconde technique méritée pour Malik Monk, synonyme donc d’éjection pour le joueur des Kings. Inutile de pousser un adversaire de la sorte, ou la NBA deviendrait alors le nouveau terrain de jeu de l’UFC. Heureusement que Killian Hayes est resté calme sur le moment…