C’est évidemment l’actualité du jour : la Coupe du Monde a débuté avec le match entre le Qatar et l’Equateur. Comme des centaines de millions de personnes, un joueur de l’Equipe de France de basket était devant sa télé… et il a observé un détail assez génial !
Qatar vs Equateur, ce n’était certes pas une affiche de rêve sur le papier, mais ce match a eu le mérite de lancer cette Coupe du Monde 2022. En dépit d’un but très rapidement refusé suite à un hors-jeu litigieux après intervention de la VAR, les Sud-Américains ont largement pris la mesure de leurs adversaires, visiblement stressés par l’enjeu. Les Equatoriens se sont également distingués par un hymne passionné, lors duquel un certain Terry Tarpey a fait une drôle d’observation !
Terry Tarpey se régale devant Qatar vs Equateur
La révélation du dernier Eurobasket côté français a en effet repéré le bandage jaune sur la main de Renato Ibarra. Il s’agit du premier joueur sur la vidéo ci-dessous, qui porte le numéro 10 :
El primer himno que se se escuchó en el mundial de Catar 2022
— Víctor Lucas Tumbaco (@victorlukas15) November 20, 2022
Fue el de ECUADOR vamos tri a ganar pic.twitter.com/XSsDDbhtot
Taquin, Tarpey a rapidement fait le lien avec le fameux Infinity Gauntlet de l’univers Marvel :
Ecuador player playing with the infinity gauntlet on his hand 😆😆
— Terry Tarpey III (@Taarpey) November 20, 2022
I need one!
Le joueur de l’Equateur joue avec l’Infinity Gauntler sur sa main 😆😆 Il m’en faut un !
Pour les non-initiés, en voici une représentation ci-dessous :
Cet objet précieux, que l’on peut traduire par « Gant de l’Infini », est un artefact conférant une énorme puissance. En réunissant les six Gemmes sur lui, cet objet devient quasiment inarrêtable, et permet à son détenteur de faire tout ce qu’il veut. Thanos, qui l’a utilisé pour servir ses desseins, en sait quelque chose… Pas sûr que Renato Ibarra ait été aussi transporté par l’étonnante « réplique » du Gant, mais le tweet a le mérite de faire sourire en ce début de compétition !
Entre un bandage et l’Infinity Gauntlet, il n’y a visiblement qu’un pas pour Terry Tarpey. De toutes façons, pas certain que les Equatoriens aient eu besoin de recourir à l’univers Marvel pour dominer de la tête et des épaules leurs adversaires du jour…