Joakim Noah ne s’exprime pas souvent devant les médias, mais quand il le fait il y a toujours des choses à retenir. Et ces dernières heures, une phrase très douteuse du pivot est en train de faire le tour des réseaux sociaux. La comparaison est osée…
Quand il était en activité, et surtout aux Bulls, Joakim Noah était l’exemple parfait du joueur que les fans aiment lorsqu’il joue pour eux, et déteste quand il est dans une autre équipe. Il parlait toujours, défendait dur, faisait tout pour rentrer dans la tête de ses adversaires… Aujourd’hui encore, les fans et les habitants de Cleveland le méprisent pour ses commentaires sur l’Ohio.
Mais depuis sa retraite officielle, Jooks a surtout l’image d’un homme détendu, très humble, qui ne manque pas une occasion de faire passer un beau message. Lors d’un récent passage dans le podcast de JJ Redick, il a notamment fait une magnifique déclaration d’amour à son ami Derrick Rose. Les mots choisis étaient bien plus subtils que lors de sa dernière sortie médiatique.
Quand Noah comparait la blessure de Derrick Rose au 11 septembre
Ex-NBA star Joakim Noah says Derrick Rose’s ACL tear in 2012 reminded him of September 11 attacks. https://t.co/760Q52yMZn
— TMZ (@TMZ) October 28, 2021
L’ancien joueur NBA Joakim Noah dit que la rupture des ligaments de Derrick Rose en 2012 lui a rappelé les attentats du 11 septembre.
En 2021, quand cette déclaration a été publiée pour la première fois, le buzz a été plutôt limité sur les réseaux sociaux, même si les 26.000 likes sont déjà signifiants. Mais parce qu’il n’y a pas de logique sur internet, un commentaire fait ce weekend vient de faire passer cette comparaison entre Derrick Rose et le 11 septembre dans une autre dimension.
it was worse https://t.co/VvZxlZLNfz
— * (@bigguccicraigy) November 19, 2022
C’était encore pire que le 11 septembre.
Plus d’un an après la déclaration initiale, les mots de Joakim Noah viennent de faire le tour des réseaux sociaux avec plus de 65.000 mentions « j’aime ». Le public américain, qui n’aime pas forcément parler de la tragédie des Tours Jumelles, a bien accueilli cette blague et les paroles de l’ancien pivot des Bulls, ce qui est plutôt surprenant. Il ne devrait pas être cancel à retardement.
Joakim Noah n’a jamais eu sa langue dans la poche, il l’a prouvé avec cette déclaration lunaire sur le 11 septembre, évènement qu’il a bien connu puisqu’il a grandi à New York. Mais étonnamment, les internautes étaient d’accord avec son analyse…